Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

lemoteur : Moteur de recherche

lemoteur - Moteur de recherche

Accès au moteur de recherche lemoteur - lemoteur.fr


Intérêt du moteur lemoteur (lemoteur.fr) pour les recherches par les internaute Intérêt du moteur pour l'internaute (Les moteurs n'existant plus sont notés 0)


# lemoteur (lemoteur.fr) - Moteur menteur


Moteur de recherche.

lemoteur - Moteur de recherche - Search engine

En savoir plus sur lemoteur.fr (lemoteur)

L'opérateur Web et téléphonique Orange avait, en France, un moteur de recherche appelé, tout simplement, lemoteur.fr.

Il y avait également un accès par l'URL lemoteur.ke.voila.fr en souvenir du site/portail qu'avait créé France Télécom (donc Orange désormais) en juillet 1998 (*).

Comme le dit Orange, il s'agit désormais de résultats fournis par Google et plombés par des résultats non naturels en fonction des intérêts économiques de l'opérateur le plus arrogant du paysage français : « Dans le cas d’une recherche sur l’ensemble du web, cette page est composée de résultats naturels et commerciaux (selon les cas) de notre partenaire Google souvent agrémentée de raccourcis. Ces raccourcis sont en lien avec différentes activités de l’entreprise Orange. Ils peuvent vous diriger vers l’assistance, la boutique, une rubrique du portail ou vers une information de produits et services de la marque, d’une filiale, ou d’un de ses partenaires. De même, vous pouvez voir afficher un raccourci vers la page d’accueil d’un site fréquemment consulté. »

lemoteur - lemoteur