Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

alexa : Moteur de recherche

alexa - Moteur de recherche

Accès au moteur de recherche alexa - alexa.com


Intérêt du moteur alexa (alexa.com) pour les recherches par les internaute Intérêt du moteur pour l'internaute

Intérêt de faire référencer son site dans le moteur alexa (alexa.com) pour les webmasters Intérêt du moteur pour les webmasters (SEO)

alexa.com - Moteur de recherche alexa (alexa.com) - Moteur


Site d'informations statistiques sur les sites WEB

alexa - Moteur de recherche - Search engine

En savoir plus sur alexa.com (alexa)

Il ne s'agit pas d'un moteur de recherche, mais d'un service de statistiques de fréquentation des sites pour Webmasters, comme bien d'autres (Liste des domaines et outils de statistiques pour Webmasters).

Ces statistiques sont partiellement visibles gratuitement et librement par n'importe quel internaute. Les statistiques étendues et les comparaisons avec d'autres sites (concurrences...) sont payantes. Alexa met à jour l'intégralité de ses statistiques chaque jour et elle comporte le classement de chaque site mondialement et dans son pays : classement mondial et national, la fréquentation, l'origine des fréquentations, etc.

Si les statistiques de tous les sites du monde sont mises à jour chaque jour, seules les statistiques des sites classés dans le premier million de sites mondiaux sont publiées (sur environ 2 milliards de sites en 2019).

Les statistiques sont estimatives sauf si le site adhère à Alexa en mettant un tag d'identification qui permet à Alexa de suivre réellement son trafic.

Ces statistiques sont suivies par les plateformes d'affiliations et les sites marchands auprès desquels un site cherche à s'affilier, surtout depuis que le PageRank de Google n'est plus publié.

Alexa étant un service d'Amazon, et Amazon ayant des millions de sites affiliés et de marchands qui se servent de sa plateforme, il est fort probable qu'Alexa serve à Amazon en premier pour évaluer les sites qui vont être acceptés, soit dans son marketplace, soit en tant qu'affilié.

alexa - « Moteurs de recherche » vs « Métamoteurs de recherche »
alexa - alexa