Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

dmoz : Moteur de recherche

dmoz - Moteur de recherche

Accès au moteur de recherche dmoz - dmoz.org


Intérêt du moteur dmoz (dmoz.org) pour les recherches par les internaute Intérêt du moteur pour l'internaute (Les moteurs n'existant plus sont notés 0)

Intérêt de faire référencer son site dans le moteur dmoz (dmoz.org) pour les webmasters Intérêt du moteur pour les webmasters (SEO) (Les moteurs n'existant plus sont notés 0)

Ce service n'existe plus

# dmoz (dmoz.org) - Moteur


Formellement appelé l'Open Directory (DMOZ), n'était ni un moteur, ni un métamoteur, mais une base de connaissances classées exclusivement par des humains, et dont le sérieux était tel que tous les moteurs de recherche du monde l'utilisaient. Y être présent était un plus en matière de référencement.

dmoz - Moteur de recherche - Search engine

En savoir plus sur dmoz.org (dmoz)

Il y avait un moteur de recherche pour faire des recherches à l'intérieur de DMOZ, mais ce n'était pas là son intérêt.

DMOZ est l'abréviation de « Directory Mozilla » (Annuaire des communautés de la Fondation Mozilla qui édite des logiciels libres). « Directory Mozilla » est abrégé en DMOZ qui donne son nom au site dmoz.org (anciennement l'Open Directory Project ou ODP).

C'était un annuaire de sites web actifs qui a fonctionné de 1998 au 14 mars 2017 (décision d'AOL qui avait racheté Netscape le 24 novembre 1998 et se retrouvait propriétaire de l'annuaire DMOZ auquel AOL n'a jamais mis à disposition plus de 2 ou 3 employés), sous licence Open Directory.

Il était géré par une vaste communauté d'éditeurs bénévoles (Curlie Directory (formellement connue sous le nom de DMOZ)), cooptés par les « éditeurs » de l'Open Directory, provenant du monde entier, chacun étant responsable de vérifier une par une l'exactitude et la catégorisation de millions de sites dans une ou plusieurs catégories.

DMOZ, c'est (c'était) plus de 92.000 éditeurs bénévoles ayant classé près de 5 millions de sites dans plus de 1 million de catégories.

17 mars 2017 - Fermeture définitive de DMOZ (Open Directory Project - ODP)
17 mars 2017 - Fermeture définitive de DMOZ (Open Directory Project - ODP)
dmoz - dmoz