Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

acoon : Moteur de recherche

acoon - Moteur de recherche

Accès au moteur de recherche acoon - acoon.de


Intérêt du moteur acoon (acoon.de) pour les recherches par les internaute Intérêt du moteur pour l'internaute (Les moteurs n'existant plus sont notés 0)

Intérêt de faire référencer son site dans le moteur acoon (acoon.de) pour les webmasters Intérêt du moteur pour les webmasters (SEO) (Les moteurs n'existant plus sont notés 0)

# acoon (acoon.de) - Moteur


Moteur de recherche.

acoon - Moteur de recherche - Search engine

En savoir plus sur acoon.de (acoon)

acoon.de renvoie sur deusu.de.

acoon.de héberge AcoonBot, le crawler (robot d'indexation du Web) de deusu.de. Selon une remarque ancienne faite sur WOT - Web Of Trust le 23.04.2013, ce crawler (Indexation du Web) ne respecterait pas les directives des fichiers « robots.txt ».

Je développe ici aussi les caractéristiques du moteur deusu.de car il colle totalement à l'esprit de Assiste.com.

deusu.de est un moteur de recherche allemand délibérément protecteur de la vie numérique et des données privées.

  • deusu.de ne pratique aucun Tracking (comme DuckDuckGo, par exemple).
  • À la différence de DuckDuckGo, deusu.de ne délivre aucune publicité (explicitement pour empêcher le DuckDuckGotracking obsessionnel pratiqué par les régies publicitaires), ce qui n'assure pas du tout le modèle économique de deusu.de qui ne repose que sur des donations.
  • Il n'y a aucun usage de cookie.
  • Il n'y a aucune conservation de l'adresse IP.
  • Chiffrage SSL (HTTPS) pour empêcher les attaques de type Homme du milieu.
  • Le code de deusu.de est Open Source.
  • deusu.de possède son propre index avec (chiffres annoncés le 21.07.2017) 2 milliards de pages Web indexées, assurant son indépendance, contrairement aux autres moteurs de recherche de même nature (protection des données personnelles et de la vie privée) qui agissent plutôt en métamoteurs plongeant dans les résultats des grands moteurs (Google, Bing, etc.) au travers de proxy, ce qui les rend dépendants (de nombreux moteurs ont ainsi disparu dès qu'ils ont atteint un peu de notoriété, lorsque les Google ou Bing, ayant identifié et localisé leurs proxys, décident de ne plus fournir de résultats.

Bien que le moteur deusu.de utilise le jeu de caractères UTF-8, les résultats de recherche, en ce qui concerne les résultats français, perdent tous les caractères accentués.

Très étonnamment (vraiment en ouvrant de grands yeux ahuris), les besoins financiers (les appels à donations) sont extrêmement faibles : 300 € par mois pour le fonctionnement de deusu.de (et, probablement, de son crawler (Indexation du Web) (ou spider), ainsi que le parc informatique (serveurs d'hébergement), les consommations en énergie, etc.).

Le projet deusu.de repose sur une seule personne : Michael Schöbel. Ce projet n'a aucune chance de survivre si les donations ne suivent pas. Pour multiplier les chances de donations, faites connaître autour de vous ce projet afin que le budget de fonctionnement puisse être équilibré.

Je ne pense pas qu'il y ait, pour l'instant, un moteur de calcul de la pertinence des résultats de recherche (classement par ordre décroissant de pertinence, dans le genre du pagerank de Google), ou alors sous une forme légère, voire embryonnaire.

acoon - acoon