Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

gir.driveropti.net - Application malveillante

gir.driveropti.net : Logiciel crapuleux de la classe des « Adware - Gestionnaire de publicités - Canon à publicités » constituant une malveillance (malware ou escroquerie, etc.). Ne jamais installer.

gir.driveropti.net
Attention - Warning

gir.driveropti.net - Attention - gir.driveropti.net gir.driveropti.net - Warning - gir.driveropti.net
Français - gir.driveropti.netCe logiciel appartient à une classe de logiciels à éviter, voire dangereux, faux, menteurs, crapuleux, d'attaque, telle que :
« Scareware »
« Crapware »
« Rogue »

Ne pas télécharger - Ne pas utiliser - Ne pas acheter - Ne pas tester.

English - gir.driveropti.netThis software belongs to a class of softwares to avoid, even dangerous, false, liars, villainous, of attack, such as:
"Scareware"
"Crapware"
"Rogue"

Do not download - Do not use - Do not buy - Do not try.

Éditeur de gir.driveropti.net et groupe :

Éditeur :
Groupe :

Classe revendiquée par gir.driveropti.net :

Adware - Gestionnaire de publicités - Canon à publicités

Classe(s) réelle(s) de gir.driveropti.net :

gir.driveropti.net : Logiciel crapuleux de la classe des « Adware - Gestionnaire de publicités - Canon à publicités » constituant une malveillance (malware ou escroquerie, etc.). Ne jamais installer.


    Les 3 clauses légales de gir.driveropti.net à lire obligatoirement:

    Ces trois contrats doivent obligatoirement être présentés par la personne morale éditrice du logiciel et doivent obligatoirement être lus par vous, le futur utilisateur, avant de les accepter. Votre acceptation de ces termes contractuels vous engage vis-à-vis de l'éditeur et correspond à votre signature. Attention un contrat qui indiquerait qu'il se passe entre un site Web et vous-même, au lieu d'une personne morale dûment désignée et identifiable, n'a aucune valeur et l'éditeur ne pourra s'en prévaloir en cas de plainte de l'un ou de l'autre (un site Web n'est pas une personne morale, seule une société dûment enregistrée dans les registres nationaux du pays dont elle relève compte.

    • Conditions (Terms)

      Contrat/clauses de conditions générales de vente entre vous et la société commerciale (la personne morale) dûment identifiée (raison sociale, adresse complète, registre du commerce et des sociétés (ou équivalent), numéro d'inscription au registre du commerce ou similaire, identifiant fiscal (TVA, etc.), identifiant employeur, etc. En aucun cas ces clauses ne doivent faire référence à un site Web, ce qui n'a aucune valeur, mais à la société commerciale (l'entité - la personne morale) derrière ce site Web et la vente de produits ou services :
      Aucun contrat (ou pas trouvé) !

    • Licence d'utilisation accordée à l'utilisateur final (EULA)

      Contrat/clauses de licence d'utilisation (EULA) du logiciel. Ces clauses doivent être lisibles et à jour sur le site de l'éditeur. Il ne suffit pas qu'elles soient incluses furtivement, dans l'installeur, lors de l'installation du logiciel :
      Aucun contrat (ou pas trouvé) !

    • Clauses Vie privée (Privacy)

      Contrat/clauses décrivant la manière dont la personne morale respecte ou pille et viole votre vie privée. Ces clauses doivent être lisibles et à jour sur le site de l'éditeur. Il ne suffit pas qu'elles soient incluses furtivement, dans l'installeur, lors de l'installation du logiciel. Ces clauses doivent concerner, spécifiquement, le comportement du logiciel (d'autres clauses de même nature doivent être présentes concernant le comportement de leur site Web lors de sa visite :
      Aucun contrat (ou pas trouvé) !

    Annotation

    gir.driveropti.net est le nom de domaine de la provenance d'une attaque par monétisation. L'attaque est déployée par

    Le domaine gir.driveropti.net n'existe plus (ou ne répond pas - dernière vérification le 20.03.2015), mais il peut rester des traces dans votre ordinateur. Après l'attaque en ayant cliqué sur cette publicité trompeuse et mensongère redirigeant vers gir.driveropti.net, et après avoir installé la prétendue mise à jour de Java, la malveillance, appelée du même nom (gir.driveropti.net) affiche une pop-up publicitaire chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet dans les navigateurs Internet (Firefox, Internet Explorer, Opera, Google Chrome, Safari, K-Meleon, etc. ...).

    Les Adware (Gestionnaires de publicités - publiciels) sont des tâches chargées de gérer et afficher des publicités. Elles sont intrusives et désagréables par destination et malveillantes par nécessité. Les Adwares se comportent en outils de Tracking. Le Tracking précède votre Profilage (Profiling), puis votre Ciblage comportemental qui aboutira à un Marketing comportemental. Outre cet aspect " officiellement admis " du pillage de nos vies privées au profit de l'un des modèles économiques du Web (la publicité), ces données privées, pillées par ces mécanismes publicitaires, ont d'autres finalités une fois aux mains d'agences et officines obscures (soit par vente, ou communication sur injonction de justice, ou prélèvement à la source par de pseudo régies publicitaires montées par des agences de renseignement, officielles ou obscures. D'autres Profilage (Profiling) sont exécutés (recherches de faiblesses, de sensibilité à la manipulation mentale, de croyances aux horoscopes et autres voyants, de recrutement possible pour une secte ou une cause révolutionnaire ou criminelle, de profil de santé et maladies, de sensibilités politiques, économiques, religieuses, etc. ...). Il est probable que certains mécanismes publicitaires, dont les Adwares, ne sont pas le fait de régies publicitaires réelles mais d'agences de surveillance de tous les internautes du monde. Les Adwares sont donc des outils d'espionnage pur, des Spywares, et il convient de toujours bloquer totalement les mécanismes publicitaires, pas seulement pour le confort visuel de nos visites de sites Web et la préservation de la bande passante de nos liaisons Internet.

    Protection en temps réel obligatoire (Malwarebytes Premium recommandé)

    Il ne s'agit pas de décontaminer votre ordinateur après contamination avec un outil faisant une analyse en temps différé (à la demande (« On-demand »)), mais d'empêcher sa contamination, en amont, avec un outil fonctionnant en temps réel (« On-access » ou, mieux, « On-execution »).

    Malwarebytes Premium (ou Endpoint) pratique le mode « On-execution » et sait être utilisé en mode à la demande (« On-demand ») pour lancer des analyses périodiques.

    Malwarebytes - Paramétrage - Protection en temps réel de la navigation sur le Web
    Malwarebytes - Paramétrage - Protection en temps réel (« Real time ») de la navigation sur le Web, dont grâce à hphosts

    Malwarebytes - Paramétrage - Protection en temps réel contre les exploits
    Malwarebytes - - Paramétrage - Protection en temps réel (« Real time ») contre les exploits

    Malwarebytes - Paramétrage - Protection en temps réel contre les malveillances (malwares)
    Malwarebytes - Paramétrage - Protection en temps réel (« Real time ») contre les malveillances (malwares)

    Malwarebytes - Paramétrage - Protection en temps réel (« Real time ») contre les ransomwares et crypto-ransomwares
    Malwarebytes - Paramétrage - Protection en temps réel (« Real time ») contre les ransomwares et crypto-ransomwares

    gir.driveropti.net - gir.driveropti.net

    gir.driveropti.net - gir.driveropti.net

    Réputation de gir.driveropti.netInformations, investigations et réputation : domaine gir.driveropti.netgir.driveropti.net

    Failles de sécurité dans gir.driveropti.net - Application malveillanteFailles, vulnérabilités, compromissions dans gir.driveropti.net - Application malveillante gir.driveropti.net