Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Comment supprimer la malveillance Trojan-Ransom.Win32.Rector

Trojan-Ransom.Win32.Rector est identifié comme une malveillance de type - Ransomware - Cryptoware

Lorsqu'un objet identifié sous le nom de Trojan-Ransom.Win32.Rector est découvert dans un ordinateur fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows, il convient de le supprimer pour les raisons suivantes :


Ransomware

L'objet identifié sous le nom de Trojan-Ransom.Win32.Rector est accusé d'agir en Ransomware. Un Ransomware prend en otage, en en bloquant l'usage ou l'accès, un ordinateur ou ses données (fichiers), et demande le paiement d'une rançon pour en rendre l'usage à l'utilisateur. Les Cryptowares sont la forme la plus virulente, et dans presque tous les cas irréversible, des Ransomware.


Cryptoware

L'objet identifié sous le nom de Trojan-Ransom.Win32.Rector est un Cryptoware. Un Cryptoware est un Ransomware qui utilise la Cryptographie pour prendre les données en otage et exiger le paiement d'une rançon pour en rendre l'usage à l'utilisateur. A de très rares exceptions près, un cryptoware est irréversible. Il faut payer la rançon ou perdre définitivement ses données. On peut tenter d'en faire une sauvegarde, avant de reformater entièrement les disques, en caressant l'espoir que, dans quelques dizaines d'années, une solution de déchiffrement soit trouvée.

Trojan-Ransom.Win32.Rector - Trojan-Ransom.Win32.Rector - Ransomware - Cryptoware