Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Yaw Yet Another Warner - Application légitime mais périmée

Yaw Yet Another Warner : Logiciel légitime mais à ne pas / ne plus utiliser compte tenu de son obsolescence ou de fonctions dangereuses.

Éditeur de Yaw Yet Another Warner et groupe :

Éditeur : Andreas Haak
Groupe : Andreas Haak

Classe revendiquée par Yaw Yet Another Warner :

Anti-dialers (Classe des anti-trojans)

Classe(s) réelle(s) de Yaw Yet Another Warner :

Yaw Yet Another Warner : Logiciel légitime mais à ne pas / ne plus utiliser compte tenu de son obsolescence ou de fonctions dangereuses.


    Les 3 clauses légales de Yaw Yet Another Warner à lire obligatoirement:

    Ces trois contrats doivent obligatoirement être présentés par la personne morale éditrice du logiciel et doivent obligatoirement être lus par vous, le futur utilisateur, avant de les accepter. Votre acceptation de ces termes contractuels vous engage vis-à-vis de l'éditeur et correspond à votre signature. Attention un contrat qui indiquerait qu'il se passe entre un site Web et vous-même, au lieu d'une personne morale dûment désignée et identifiable, n'a aucune valeur et l'éditeur ne pourra s'en prévaloir en cas de plainte de l'un ou de l'autre (un site Web n'est pas une personne morale, seule une société dûment enregistrée dans les registres nationaux du pays dont elle relève compte.

    • Conditions (Terms)

      Contrat/clauses de conditions générales de vente entre vous et la société commerciale (la personne morale) dûment identifiée (raison sociale, adresse complète, registre du commerce et des sociétés (ou équivalent), numéro d'inscription au registre du commerce ou similaire, identifiant fiscal (TVA, etc.), identifiant employeur, etc. En aucun cas ces clauses ne doivent faire référence à un site Web, ce qui n'a aucune valeur, mais à la société commerciale (l'entité - la personne morale) derrière ce site Web et la vente de produits ou services :
      Aucun contrat (ou pas trouvé) !

    • Licence d'utilisation accordée à l'utilisateur final (EULA)

      Contrat/clauses de licence d'utilisation (EULA) du logiciel. Ces clauses doivent être lisibles et à jour sur le site de l'éditeur. Il ne suffit pas qu'elles soient incluses furtivement, dans l'installeur, lors de l'installation du logiciel :
      Aucun contrat (ou pas trouvé) !

    • Clauses Vie privée (Privacy)

      Contrat/clauses décrivant la manière dont la personne morale respecte ou pille et viole votre vie privée. Ces clauses doivent être lisibles et à jour sur le site de l'éditeur. Il ne suffit pas qu'elles soient incluses furtivement, dans l'installeur, lors de l'installation du logiciel. Ces clauses doivent concerner, spécifiquement, le comportement du logiciel (d'autres clauses de même nature doivent être présentes concernant le comportement de leur site Web lors de sa visite :
      Aucun contrat (ou pas trouvé) !

    Annotation

    Yaw - Yet Another Warner
    Il ne s'agit pas du tout d'un logiciel crapuleux mais d'un très ancien et excellent utilitaire d'Andreas Haak (pseudo : DrSeltsam), totalement abandonné depuis 2002. La dernière version connue est la 4.0 mais seule la 3.5 fut distribuée massivement. Son fonctionnement a été intégré dans l'excellent nouveau travail d'Andreas Haak, A² - A Squared, lui-même remplacé par Emsisoft Anti-Malware.

    Anti-dialers spécialisé (il ne faisait que cela), très orienté vers les dialers allemands. Il poursuivait tous ces logiciels qui tentent d'utiliser votre ligne téléphonique en appelant des numéros de téléphone lourdement surtaxés (dont les 0190 et 0900 allemands). Il identifiait plus de 3000 dialers et plus de 2,7 millions variantes et était, de ce fait, loin devant tous les autres anti-dialers qui n'en sont qu'à quelques dizaines ou quelques centaines de dialers reconnus.

    Andreas Haak est l'une des personnalités qui comptent dans le milieu des outils de sécurité avec, à son actif, A² - A Squared, Emsisoft Anti-Malware, Yaw (fiche détaillée), Anti-Trojan (fiche détaillée) et Ants (fiche détaillée).

    0,00