Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

AdwCleaner : Un Anti Barres d'outils

AdwCleaner est un programme informatique gratuit, dans l'environnement Microsoft Windows, de type logiciel de sécurité, recherchant et éliminant plusieurs types de malveillances.

toolslib.net - AdwCleaner : Un Anti Barres d'outils (Anti Toolbars) AdwCleaner : Un Anti Barres d'outils (Anti Toolbars)Ecrire à Assiste.com - toolslib.net - AdwCleaner : Un Anti Barres d'outils (Anti Toolbars) toolslib.net - AdwCleaner : Un Anti Barres d'outils (Anti Toolbars)

Il est indispensable d'éliminer les barres d'outils incrustées dans les navigateurs Web. Les barres d'outils sont appelées BHOs (Browser Helper Object) dans le monde Internet Explorer de Microsoft, mais la technologie des BHOs est abandonnée pour être remplacée par une nouvelle technologie dans EDGE, le navigateur Web de Microsoft remplaçant Internet Explorer à partir de Windows 10, Internet Explorer étant totalement vieillissant et n'ayant jamais respecté les standards du Web).

Les barres d'outils ne servent à rien sauf à pratiquer :

  • Le tracking (mot édulcoré pour désigner une forme d'« espionnage », telle que celle pratiquée par les RG (Renseignements Généraux)) de nos moindres faits et gestes au profit de tiers inconnus qui se battent entre eux à qui surveille (tracking) et profile le mieux. Pour quelle raison (plus ou moins avouée publiquement) :

    • Les barres d'outils servent à leurs éditeurs à se placer en régies publicitaires et obtenir la gestion de nombreux budgets publicitaires d'annonceurs publicitaires. La publicité est la fabuleuse cagnotte du Web, mais, pour être considéré comme une bonne régie publicitaire, il faut prouver aux annonceurs que l'on cible parfaitement les internautes afin de faire de la publicité « utile », en leur délivrant le bon message publicitaire (celui qui les intéresse), au bon moment. Il faut espionner les vies privées de tout un chacun de la manière la plus fine et la plus totale possible. C'est à cela que servent les barres d'outils que d'innombrables acteurs du Web du deuxième cercle tentent d'incruster dans vos navigateurs Internet lorsqu'ils ne sont pas capables d'être l'un acteurs du premier cercle (ils ne sont que trois, actuellement, dans le premier cercle). Les Barres d'outils sont exclusivement dédiées à cette forme d'espionnage appelée pudiquement Tracking, conduisant à votre Profiling puis à votre Ciblage comportemental et enfin à votre bombardement publicitaire avec le Marketing comportemental.
    • Les barres d'outils, de manière inavouée, servent pour tout savoir, à chaque instant, en temps réel, de chaque individu de la planète. Les barres d'outils doivent être considérées comme des portes dérobées (backdoor) incrustées dans les navigateurs. De très rares informations filtrent au sujet de cette surveillance dont, par exemple, use et abuse Prism et Cie.
  • L'usurpation (hijacking) des résultats de vos recherches et des liens " naturels " que vous fournissent les moteurs de recherche en réponse à vos requêtes. Ces liens sont remplacés, à la volée, par des liens non naturels, favorisant les intérêts financiers des éditeurs de barres d'outils. Les barres d'outils transforment les moteurs de recherche en moteurs menteurs en intervenant et modifiant les résultats des recherches à la volée (en temps réel).

Voir :

Élimination de toutes les barres d'outils sans utiliser un logiciel

Tous les logiciels anti-barres d'outils n'éradiquent, chacun, qu'une petite poignée de barres d'outils, choisies pour leur niveau d'hostilités plus élevé que les autres, parmi les dizaines de milliers de barres d'outils existantes. Il est aisé de faire beaucoup mieux sans utiliser aucun logiciel :

Les barres d'outils ne sont pas des logiciels autonomes qui se désinstallent par le mécanisme de désinstallation des applications. Ce sont des fonctions implantées, par un mécanisme d'accueil, en extension (add-on) (BHOs dans Internet Explorer) des navigateurs.

  • Il suffit d'utiliser les fonctions de réinitialisation des navigateurs, que l'on trouve dans chaque navigateur, pour les supprimer toutes.
  • On peut également utiliser les fonctions de gestion des add-on (par exemple, dans Firefox, avec Menu > Modules).

Réputation et analyses de toolslib.netRéputation du domaine toolslib.net, auteur et/ou éditeur de « AdwCleaner : Un Anti Barres d'outils (Anti Toolbars) »

Avis et alertes de sécurité à propos de AdwCleanerÉtat (inventaire), à l'instant, des avis et alertes de failles de sécurité ou compromissions dans AdwCleaner

Inventaire des avis et alertes failles de sécurité dans AdwCleaner, selon deux sources :

AdwCleaner : Un Anti Barres d'outils (Anti Toolbars) - AdwCleaner : Un Anti Barres d'outils (Anti Toolbars)

GeswallPage précédente
Geswall
AdwCleaner : Un Anti logiciels publicitaires (Anti-Adwares) - AdwCleaner : Un Anti logiciels publicitaires (Anti-Adwares)Page suivante
AdwCleaner : Un Anti logiciels publicitaires (Anti-Adwares)
AdwCleaner : Un Anti Barres d'outils (Anti Toolbars) - AdwCleaner : Un Anti Barres d'outils (Anti Toolbars)

AdwCleaner : Un Anti Barres d'outils (Anti Toolbars) - Ressources RessourcesAdwCleaner : Un Anti Barres d'outils (Anti Toolbars) - Ressources AdwCleaner : Un Anti Barres d'outils (Anti Toolbars)