Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Audio Sidekicks

10.09.2020 - Comment désinstaller complètement « Audio Sidekicks » afin qu'il n'y ait plus aucune trace de cette application dans l'ordinateur, aucun répertoire, aucun fichier, aucune inscription dans le Registre Windows...

Pour désinstaller complètement Audio Sidekicks, vous pouvez utiliser Revo Uninstaller (version Pro) de la société Revo.

Revo Uninstaller, outre ses capacités natives, fondamentales, à désinstaller le plus complètement possible les applications inconnues qui lui sont présentées, dispose d'une immense base de données contenant tous les détails de désinstallations complètes d'applications conduites et vérifiées par le laboratoire de Revo pour nettoyer en profondeur un ordinateur de toutes les traces de Audio Sidekicks, même si cette application est ancienne dans l'ordinateur et que son désinstalleur n'existe plus.

La version « Pro » de Revo Uninstaller permet d'accéder à cette base de données pour rapatrier les journaux de désinstallation complète de l'application.

Audio Sidekicks - Astuces de désinstallation complète
  1. Astuce 1
    Lorsque l'application à désinstaller complètement est une application de sécurité (antivirus, anti-malwares, anti-spywares, pare-feu, suite de sécurité, etc.), elle est incrustée profondément dans le système d'exploitation. Regardez alors notre page sur tous les outils proposés par les éditeurs de solution de sécurité eux-mêmes afin de désinstaller complètement leurs applications.

  2. Astuce 2
    Si le désinstalleur normal de l'application est encore disponible dans la fonctionnalité standard de désinstallation d'une application (Démarrer Désinstaller complètement Audio Sidekicks Panneau de configuration Désinstaller totalement Audio Sidekicks Programmes et fonctionnalités) offerte par Windows, ne l'utilisez pas, mais utilisez Revo Uninstaller (la version gratuite est suffisante) réglé en mode « avancé » (suivre notre mode d'emploi).

  3. Astuce 3
    Si vous n'arrivez pas à désinstaller une application qui existe encore sur le Web, téléchargez-là et procédez d'abord à sa réinstallation puis poursuivez en la désinstallant avec Revo Uninstaller (la version gratuite est suffisante) réglé en mode « avancé » (suivre notre mode d'emploi).

  4. Astuce 4
    Si une application désinstallée à laissé des traces, utilisez Revo Uninstaller (la version gratuite est suffisante) en mode « Chasseur » (ou mode appelé « Désinstallation forcée »). Ceci permet de forcer une désinstallation/suppression des restes d'une application déjà désinstallée.

  5. Astuce 5
    Le meilleur moyen de bien désinstaller une application est de surveiller comment elle s'installe (« Pister son installation »). Le principe consiste à faire un cliché du système avant puis après une installation et de comparer les deux pour pister exactement et complètement ce qui s'est passé. Il y a des usages autres de ce pistage comme surveiller ce qui aurait put être modifié (Hijacking, Drive-by download, etc.) durant une scéance de navigation sur le Web, etc. Nous appelons cela : SurfBack.

Audio Sidekicks - Astuces de désinstallation complète

Outils d'investigations pour chercheurs