Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

McAfee VirusScan 16.0.312

Comment désinstaller complètement McAfee VirusScan 16.0.312 afin qu'il n'y ait plus aucune trace de cette application dans l'ordinateur

Pour désinstaller complètement McAfee VirusScan 16.0.312, vous pouvez utilisez AppRemover de la société OPSWAT (ou GEARS de la même société OPSWAT ou, plus riche en fonctions, OESIS Endpoint Assessment Tool, toujours d'OPSWAT).

Ces trois applications ont été développées spécifiquement par OPSWAT pour nettoyer en profondeur un ordinateur en effaçant complètement toutes les traces de McAfee VirusScan 16.0.312, même si cette application est ancienne dans l'ordinateur et que son désinstalleur n'existe plus.

Pour en savoir plus sur les désinstallations complètes :

Ici, l'application McAfee VirusScan 16.0.312 est traitée spécifiquement par un utilitaire pour être désinstallée complètement et ne laisser aucune trace dans un ordinateur, mais toutes les applications n'ont pas l'honneur d'avoir ce traitement de faveur.

  1. Astuce 1 à retenir :
    Lorsque l'application à désinstaller complètement est une application de sécurité (antivirus, anti-malwares, anti-spywares, pare-feu, suite de sécurité, etc.), elle est incrustée profondément dans le système d'exploitation. Regardez alors notre page sur tous les outils proposés par les éditeurs de solution de sécurité eux-mêmes afin de désinstaller complètement leurs applications.

  2. Astuce 2 à retenir :
    Si le désinstalleur normal de l'application (dans cet exemple : McAfee VirusScan 16.0.312), est encore disponible dans la fonctionnalité standard de désinstallation d'une application (Démarrer Désinstaller complètement McAfee VirusScan 16.0.312 Panneau de configuration Désinstaller totalement McAfee VirusScan 16.0.312 Programmes et fonctionnalités) offerte par Windows, ne l'utilisez pas, mais utilisez Revo Uninstaller (la version gratuite est suffisante) réglé en mode « avancé ».

  3. Astuce 3 à retenir :
    Si vous n'arrivez pas à désinstaller une application qui existe encore sur le Web, téléchargez-là et procédez d'abord à sa réinstallation puis poursuivez en la désinstallant avec Revo Uninstaller (la version gratuite est suffisante) réglé en mode « avancé ».

  4. Astuce 4 à retenir :
    Si une application désinstallée à laissé des traces, utilisez Revo Uninstaller (la version gratuite est suffisante) en mode « Chasseur » (ou mode appelé « Désinstallation forcée »). Ceci permet de forcer une désinstallation/suppression des restes d'une application déjà désinstallée.

  5. Astuce 5 à retenir :
    Le meilleur moyen de bien désinstaller une application est de surveiller comment elle s'installe (« Pister son installation »). Le principe consiste à faire un cliché du système avant puis après une installation et de comparer les deux pour pister exactement et complètement ce qui s'est passé. Il y a des usages autres de ce pistage comme surveiller ce qui aurait put être modifié (Hijacking, Drive-by download, etc.) durant une scéance de navigation sur le Web, etc. Nous appelons cela : SurfBack.