Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

herdProtect Domain Information : Service de Whois – « Whois lookup »

herdProtect Domain Information - Service de « Whois » – « Whois lookup » – recherches d'informations sur un nom de domaine (dates de création/fin, propriétaire, nationalité, nationalité des serveurs, etc.)

Accès au service de Whois herdProtect Domain Information - herdprotect.com




Ce service n'existe plus

# herdProtect Domain Information (herdprotect.com) - N'existe plus


Pas un Whois, mais mieux qu'un Whois.

herdProtect Domain Information - Whois - Domain name search - recherches Whois

En savoir plus sur herdprotect.com (herdProtect Domain Information)

herdProtect

herdProtect est une seconde ligne de défense antimalwares située dans un « cloud » et constitue une plate-forme d'analyse de logiciels et autres codes, à la recherche de malveillances hébergés sur l’appareil d’un utilisateur, mais aussi hébergés par un site Web sur son serveur.

herdProtect est un service doté de 68 moteurs antivirus/antimalwares, installable gratuitement en mode local. Il permet d'analyser la totalité des fichiers d'un appareil.

Étant donné qu'aucun programme antivirus/antimalwares n'est parfait à 100%, herdProtect utilise un « troupeau » (« herd ») de dizaines de moteurs antivirus/antimalwares pour approcher au plus près ce 100% mythique et garantir la couverture la plus large et la détection la plus précoce possible.

En tant que seconde ligne/solution de défense antivirus/antimalwares, herdProtect est conçu pour fonctionner avec tous les programmes antivirus existants et déjà installés dans l'appareil d'un utilisateur. Pourquoi ?

  • Parce que les codes des antivirus/antimalwares utilisés par herdProtect sont déportés dans un « cloud » et ne s'exécute pas localement. Seul un petit bout de code herdProtect est installé localement, dans l’appareil de l’utilisateur, et calcule les condensats (hashcodes) des fichiers locaux. La base de données herdProtect est alors rapidement consultée (juste un petit condensat de quelques caractères à envoyer) et le résultat retourné instantanément. Si le condensat n’est pas trouvé (le fichier [ou sa variante] est inconnu), le fichier est alors envoyé (uploadé) sur les serveurs de herdProtect (c'est là qu'est le problème de confidentialité/vie privée) pour analyse par le corpus de 68 antivirus/antimalwares.

herdProtect est un service gratuit destiné à aider l'utilisateur à trouver et à supprimer les logiciels malveillants. Tous les éditeurs antivirus/antimalwares y trouvent leur compte, car, dès qu'une détection est faite par un outil, tous les autres outils reçoivent l'échantillon pour leurs propres analyses dans leurs laboratoires respectifs. Cela signifie également qu'il ne faut pas envoyer n'importe quoi qui contiendrait des informations confidentielles.

Et le Whois de herdProtect, là-dedans ?

Dans le cadre de ses travaux d’analyse des sites Web, herdProtect collecte (avec les outils de Reason Software Company Inc., incluant Reason Core, herdProtect, Should I Remove It, Unchecky, etc.) et maintien une base de données des informations sur les sites. Bien que ce ne soit pas un service de Whois proprement dit, c’est un formidable outil, meilleur que les services de Whois, condensant en quelques lignes bien présentées tout l’essentiel dont nous avons besoin. Dans la limite des noms de domaines qu'il connaît, herdProtect est le plus confortable des services de type Whois. Pour un travail de recherches dans l’esprit d’Assiste.com, c’est le meilleur Whois qui soit. Il peut ne pas connaître certains sites Web (domaines) et on se reportera alors sur un service de Whois au sens propre du terme.

Emergence du RGPD et anonymisation des WHOIS

L'émergence du RGPD - Règlement Général sur la Protection des Données, le 05 mai 2018, rend obligatoirement anonyme les données sur le propriétaire d'un domaine, sauf si celui-ci demande explicitement à son « registrar » de publier ces informations (rien à cacher).

herdProtect Domain Information - herdProtect Domain Information