Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Outils révélateurs de mots de passe

Outils révélateurs de mots de passe. afficher les mots de passe en clair, dans les boîtes de dialogue, lorsqu’ils sont, normalement, camouflés par des astérisques (« ******** »).

Les parasites « révélateurs de mots de passe » (en anglais : « password revealer ») permettent, par exemple, d'afficher les mots de passe en clair, dans les boîtes de dialogue, lorsqu’ils sont, normalement, camouflés par des astérisques (« ******** »).

Ne pas se méprendre. Il s'agit d'afficher en clair les caractères frappés au clavier (donc vous connaissez le mot de passe), il ne s'agit pas d'afficher un mot de passe inconnu.

Si vous avez paramétré votre navigateur Web pour :

  1. Mémoriser vos couples identifiant/mots de passe (se souvenir de vous)
  2. Vous reconnecter automatiquement la prochaine fois que vous retournerez sur le même site

les mots de passe déjà enregistrés s'affichent automatiquement sous forme d'astérisques (« ******** »). Si un « révélateurs de mots de passe » (« password revealer ») est actif, alors même que vous ne connaissez pas le mot de passe, celui-ci s'affiche en clair !

L'outil le plus connu est NetPass (développé par Jezegou, gratuit) qui existait pour Windows 95, Windows 98, Windows 2000, Windows XP, Windows NT.

Outils révélateurs de mots de passe -
Outils révélateurs de mots de passe - Outils révélateurs de mots de passe