Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Flooder

Flooder

« Flood » est un terme anglais désignant une inondation.

Les « flooders » sont des outils malveillants implantés dans des appareils pour en attaquer d’autres en les inondant de requêtes ou de messages.

« flooders » un serveur consiste à le noyer sous un flot de requêtes et, si on atteint son seuil de tolérance, il « tombe » (ne peut plus répondre). C’est une attaque en DoS ou en DDoS. Les maffieux font ainsi tomber des sites marchands et font payer une « protection » pour que les serveurs ne tombent pas (exactement comme ils « protègent » les magasins dans les rues).

« flooders» une boîte email consiste à la bourrer de messages inutiles afin qu’elle ne puisse plus rien accepter. « Flooder » une boîte email consiste à noyer une seule personne sous un flot de messages. C’est l’inverse du spam qui consiste à noyer une foule de personnes avec le même message.

« flooders » une zone de discussion consiste à écrire, à la main ou de manière robotisée, des « contributions » inutiles servant à proposer les choses illégales (prêts d’argent de particulier à particulier, vente de faux papiers, vente de molécules interdites, etc.) ou servant à promouvoir un site Web (toucher des visiteurs et, surtout, faire monter son référencement dans les moteurs de recherche).

Le « flood » à conduit à l’invention de méthodes pour lutter contre lui dont les Captchas (une plaie contre une plaie !) et à la nomination de « modérateurs » dans les forums de discussion avec des pouvoirs étendus pour punir et bannir, supprimer les messages, etc.

Quelques exemples de flooders :

Flooder -
Flooder - Flooder