Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Accélérateur d'Internet Explorer

Accélérateur d'Internet Explorer - Le meilleur moyen, parmi d'autres, est de bloquer la publicité, ce qui accélère les taux de transfert, l'usage de la bande passante, l'usage du cache et la vitesse d'affichage.

Pourquoi la publicité sur le Web ?

L'accélération d'un navigateur WEB passe par le blocage de la publicité afin de :

L'outil de blocage presque total de la publicité, pour tous les grands navigateurs (Firefox, Internet Explorer, Edge, Opera, Google Chrome, Safari...) est Adblock Plus.

Toutefois, cela ne représente que la partie visible de l'iceberg.

  1. Il y a bien d'autres actions à conduire pour bloquer la publicité et le tracking (espionnage) :
  2. Il y a bien d'autres actions à conduire pour accélérer Internet et le navigateur.
  3. Il y a bien d'autres actions à conduire pour accélérer la vitesse de Windows.
accelerateur internet explorer - Installer AdBlock Plus

Action rapide - Pas le temps de lire

Bloquer la surveillance et ses mécanismes, dont les Web-Bugs, l'exploitation du contenu des entêtes des requêtes HTTP, le tracking, le profiling, etc. passe par, au choix :

  1. Le blocage total des mécanismes publicitaires et des mécanismes assimilés, qui servent d'alibi à la surveillance, sous prétexte d'analyse comportementale pour permettre un marketing comportemental. Cette approche conduit à la faillite/disparition de nombreux sites, dont Assiste, puisque la publicité est le modèle économique du WEB, ou, comme c'est déjà le cas un peu partout, le passage des sites WEB à un modèle payant.
  2. L'interdiction de la collecte des données privées et de navigation (clickstream, etc.), empêchant ainsi les analyses comportementales et la publicité ciblée basée sur nos moindres faits et gestes sur le WEB. Notre vie privée est protégée et les sites WEB survivent en affichant des publicités non ciblées.

Le modèle suivant vise à bloquer la publicité

Installer Adblock Plus
  • Téléchargez et installez Adblock Plus dans votre navigateur
  • Sur la page vous confirmant la bonne installation d'Adblock Plus, tirez immédiatement à droite les trois boutons suivants.

    Adblock Plus - Installation
    Adblock Plus - Installation

    Il n'y a rien d'autre à faire, ni maintenant ni plus tard (vous n'avez rien à faire de particulier).

    Cela correspond à vos inscriptions aux bases de signatures et de règles suivantes :

    1. AntiSocial (Fanboy's Social Blocking List) - Blocage de l'espionnage et de la surveillance ( pudiquement appelé tracking ) par les réseaux sociaux avec leurs boutons (J'aime, Plus 1, etc. ...) servant de Web-Bug

      Bloquer totalement la publicité sur le Web - AntiSocial - Exemples de tags des réseaux sociaux
      Bloquer totalement la publicité sur le Web - AntiSocial - Exemples de tags des réseaux sociaux

    2. EasyPrivacy - Blocage de l'espionnage et de la surveillance ( pudiquement appelé tracking ) par les acteurs de pur tracking (sans activité publicitaire), comme :

      1. Les sites de statistiques pour webmasters qui n'ont d'autre raison d'être que de faire du tracking et de vendre ces données volées (offrir des statistiques gratuites aux webmasters n'est que l'alibi pour être présent dans toutes les pages les sites visités).
      2. Les sites de gadgets (inutiles et hostiles dans 99,999%) qui n'ont d'autre raison d'être que de faire du tracking et de vendre ces données volées (le gadget en lui-même (météo, horloge, news, etc. ...) n'est que l'alibi pour être présent et actif en continu dans les ordinateurs).
      3. Les sites qui se greffent à d'autres sites (comme Disqus, etc. ...) et qui n'ont d'autre raison d'être que de provoquer des requêtes HTTP afin de capturer des entêtes de requêtes, de faire du tracking et de vendre ces données volées. Pourquoi croyez-vous que ces « services », qui nécessitent de très gros moyens en data-center et bande passante, soient gratuits.
      4. Les sites qui offrent des trucs gratuits en ligne, non copiables, mais utilisables uniquement en faisant des appels à des serveurs afin de faire du tracking (dont vos centres d'intérêt par l'exploitation des entêtes HTTP dans les requêtes HTTP) et d'exploiter ou vendre ces données surveillées et collectées :
        1. Services (Sites) offrant des smileys et émoticônes.
        2. Services (Sites) hébergeant votre avatar pour le retrouver sur de nombreux forums et blogs. Le site Gravatar est l'un des plus importants sites d'espionnage et de surveillance après Google).
        3. Services (Sites) hébergeant polices de caractères (serveurs de Google).
        4. Serveurs d'APIs (serveurs de Google).
        5. Etc.
        Voir, par exemple, le Principe d'encerclement de Google (tous les autres grands acteurs du Web en font autant) qui n'a d'autre raison d'être que de faire du tracking.
      5. Etc.

    3. Malwaredomains - Blocage de l'accès à tous les sites identifiés comme présentant un danger (au sens de la sécurité de votre ordinateur ou de vos données).

Adblock Plus dans le cadre d'une procédure complète

Procédure complète de blocage de la publicité et de protection de la vie privée

accelerateur internet explorer - Installer AdBlock Plus
accelerateur internet explorer - Accélérateur d'Internet Explorer

Outils d'investigations pour chercheurs