Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Scambait

Le « Scambait » ou « Scambaiting » consiste à piéger les « Brouteurs » (les auteurs de « Fraude 419 »)

Scambait - Scambait ScambaitEcrire à Assiste.com - Scambait - Scambait Scambait

Le « Scambait » ou « Scambaiting » est une lutte contre les « Fraudes 419 ». Il s'agit d'initiatives personnelles ou de mouvements organisés privés qui luttent contre les « Fraudes 419 » en :

  • Tentant d'identifier les « Brouteurs » et en révélant publiquement ceux qu'ils trouvent et ce qu'ils trouvent sur eux (pseudo utilisés actuellement, boites e-Mail utilisées, méthodes, photos et vidéos recopiées du Web qu'ils utilisent pour se faire passer pour la belle et désirable en quête d'amour ou le riche et séduisant en recherche de construction d'un couple stable dans sa belle demeure flottant sur sa rivière d'argent, etc. ...).
  • Se faisant passer pour une probable victime afin de faire perdre du temps et de l'argent (coût du cybercafé...) aux « Brouteurs ».
    • Plus le « Brouteur » perd du temps avec un scambaiter, moins il a de temps pour en arnaquer d'autres.
    • Plus le « Brouteur » passe du temps avec son scambaiter, depuis un cybercafé pour être anonyme, plus cela lui coûte cher.

Attention à ce que vous faites ! Le « Brouteur », dont le métier est de « sentir » les victimes, de « flairer » les victimes, peut détecter le scambaiter et se fâcher. Le « Brouteur » n'est pas forcément en Afrique. Il peut être à côté de chez vous. Avec les diasporas noires dans le monde entier, ils sont partout. Les pays où il y a le plus de « Brouteur » sont les États-Unis d'Amérique et Royaume Unis (Angleterre). Ne vous dévoilez jamais (n'utilisez que de fausses identités, adresses e-Mail jetables à la Spamgourmet, intraçables, pseudo jamais utilisé, aucun identifiant, aucune adresse, même de loin, aucune photo, aucune coordonnée, aucun moyen de contact si ce n'est l'adresse e-Mail jetable, rien !...). Ne jamais lui faire savoir qu'il a été piégé. Ne jamais publier la correspondance qu'il échange avec vous sans l'avoir trafiquée pour qu'il ne puisse pas vous identifier comme son piégeur.

Scambait - Scambait
Scambait

Scambait - Variantes aux fraudes 419 sur le WebVariantes aux fraudes 419 sur le WebEcrire à Assiste.com - Scambait - Variantes aux fraudes 419 sur le Web Scambait