Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

1and1

1&1 (1and1) est un service d'hébergement et de maquettes de sites Internet aux pratiques douteuses. Service déconseillé.

 - 1&1 (1and1) - Observations et réflexions sur un service âpre aux gains 1&1 (1and1) - Observations et réflexions sur un service âpre aux gainsEcrire à Assiste.com -  - 1&1 (1and1) - Observations et réflexions sur un service âpre aux gains

1&1 (1and1, 1et1) est un hébergeur de sites Internet dont la promotion repose sur deux slogans dans ses publicités télévisuelles agressives :

  • Gratuité (en fait, juste une période gratuite de test du service, mais, une fois que quelqu'un qui n'y connait rien (puisque c'est la cible de 1&1 (1and1)) a commencé à développer un embryon de site Internet, ce qui est tout de même assez compliqué, il ne va pas se remettre en cause et aller voir ailleurs - le piège se referme).
  • Modèles de sites tout fait (tout le monde a le même site, à quelques changements dans la charte des couleurs - c'est d'une pauvreté et d'une uniformité affligeante)

Dans la pratique, à la lecture des plaintes et complaintes qui envahissent le Web à propos de 1&1, il semble que 1&1 tente d'attirer le gogo pour le faire basculer rapidement vers un hébergement payant puis va trouver très rapidement des conditions permettant de créer un contentieux avec ses clients (accompagné de la fermeture des sites sans préavis) afin de leur faire cracher de l'argent par un système reposant sur la peur (en remettant un dossier à une société de recouvrement, la société de recouvrementInfoScore. Or, InfoScore est, tout simplement, une société appartenant à 1&1.

Il faudrait vérifier toutes les plaintes et complaintes qui foisonnent sur le Web, mais elles sont beaucoup trop nombreuses et constantes, sur des années, pour être ignorées et pour qu'il n'y ait pas un fond de vérité.

Compte tenu de ce que l'on peut lire partout sur le Web, incluant des fermeture de sites sans préavis et même des appropriations de noms de domaines remis en vente, des pressions exercées sur les clients, des coûts exorbitants d'hébergement, etc. ..., il y a de quoi avoir peur avec cet hébergeur. 1&1 est à éviter à tout prix et à quitter si on y est.

Quelques lectures conduisant à quelques réflexions à propos de 1&1 (1and1) :

  • Clauses léonines du genre de 2.2 dans http://www.1and1.com/Gtc (5.3 dans la version française) (1&1 Internet Inc. General Terms and Conditions - 1&1 Internet Inc. General Terms and Conditions of Service)

    Coupure sans préavis

    1&1 may suspend performance under or terminate this Agreement and cease transmission of data associated with Your Web Site immediately and without notice:

    ...1&1 Internet pourra interrompre l'accès aux services et/ou résilier le contrat de plein droit et avec effet immédiat sans mise en demeure préalable et sans préavis...


  • Énormes budget publicitaire presse écrite et télé ce qui conduit beaucoup de futurs webmasters à utiliser leurs services.
  • Critiques continues et innombrables, sur le Web, contre 1&1 (1and1), à commencer par :

    • Obligation de donner les références de sa carte bancaire lors de l'ouverture d'un compte pour une période gratuite de test du service
    • Complexité pour mettre un terme à la période gratuite de test du service (30 jours)
    • Prélèvement automatique déclenché par 1&1 sur les comptes bancaires.

1&1: The Most Hated Domain & Hosting Provider

1and1 Review - Read Why Not To Use OneandOne Internet

Avec Google, rechercher 1&1 scam - 67 100 résultats (le 11.08.2015)

Avec Google, rechercher 1and1 scam - 116 000 résultats (le 11.08.2015)

Et on peut continuer avec des recherches comme

Les Webmasters développent une haine contre l'hébergeur 1&1.

Cela décrit une société âpre aux gains et aux méthodes douteuses.

Contacts 1&1 en cas de litige :

socialmedia@1and1.fr ou support client à 0970 808 911

Informations sur le recouvrement

Wikipedia : Recouvrement de créances en France
Dont les tentatives de vous abuser et de vous escroquer : abus fréquents en recouvrements amiables

1and1 - 1&1 (1and1) - Observations et réflexions sur un service âpre aux gains