Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Outils gratuits en ligne - Analyse d'un courrier suspect - Hoax

Dernière mise à jour : 2016-12-03T00:00 - 03.12.2016 - 00h00
01.04.2012 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

Outils gratuits en ligne - Analyse d'un courrier suspect - Hoax

Assiste.com :

Avertissement : Produits et Services gratuits

Ne jamais utiliser un "service gratuit en ligne", ou un "outil gratuit à télécharger et installer" qui ne soit pas recommandé par Assiste.com. Si nous n'avons pas encore parlé de tous les produits ou services fiables existants, il est quasi certain que presque tous les produits ou services dont nous ne parlons pas sont des malveillances ou des crapuleries (ou des produits moins performants, donc inutiles).

Le simple bon sens doit permettre de séparer le bon grain de l'ivraie. Mais, si cela ne suffit pas, lire ces analyses de " Hoax " (canulards du Web) pour apprendre à lire entre les lignes et à développer le sens critique.

Lire les articles de legorafi.fr. Tous les articles sont faux, comme ils le disent aux-mêmes sur leur page "A propos", mais il en est toujours pour y croire !

Lire les analyses de hoax et apprenez à lire, avec hoaxbuster.

Vous avez reçu un message qui vous semble être un canulard. Après avoir recherché s'il n'existe pas déjà dans la base de données de hoaxbuster, faites-le parvenir à redaction@hoaxbuster.com qui l'analysera.