Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

nospam.ze.tc : Service d'adresses e-mail jetables

nospam.ze.tc offre un service d'adresses e-Mail jetables (à usage unique ou limité) permettant d'échapper aux spams

nospam.ze.tc - Adresses e-Mail jetables : nospam.ze.tc Adresses e-Mail jetables : nospam.ze.tcEcrire à Assiste.com - nospam.ze.tc - Adresses e-Mail jetables : nospam.ze.tc nospam.ze.tc - nospam.ze.tc : Service d'adresses e-mail jetables

Dernière vérification le 19.10.2016.

  • Attention à une clause de leurs conditions d'utilisation (contrat http://www.yopmail.com/conditions.php ) qui dit « Nous ne sommes pas tenus de contrôler les messages, mais nous nous réservons le droit de supprimer tout contenu jugé non conforme sans préavis. », ce qui sous-entend que les emails sont lus par des employés du service.
  • Comme d'habitude, on se demandera pourquoi un service, qui coûte de l'argent, est offert gratuitement.
  • Les messages sont détruits automatiquement au bout de 8 jours.
  • La consultation des messages se fait sur un webmail de Yopmail. Il suffit de saisir l'adresse email bidon utilisée. Il n'y a aucun contrôle de compte (pas de mot de passe) donc il est possible de consulter les boîtes mail de n'importe qui (à condition de connaître ou trouver (par essais successifs) des adresses mail). Il est donc également possible à n'importe qui de consulter votre boîte mail.
  • Si ce service est utilisé pour des inscriptions sur des forums ou blogs ou zones de chat, etc. ... et que vous demandez votre mot de passe (mot de passe perdu, etc. ...), certains services vous l'envoient en clair (ou vous envoie un mot de passe temporaire en clair) et ce mot de passe peut être lu par n'importe qui.
  • Votre boîte mail « bidon » est bourrée de pseudo emails qui sont des publicités (dans le genre banques, hôtels, Amazon, etc. ...) injectés par YopMail et, me semble-t-il, de spam injectés par des robots.





En matière de courrier électronique (courriel, mail, email, e-mail), pour se protéger contre les spams, et protéger sa vie privée, il n'y a, réellement, que trois solutions (évidemment, vous ne publiez jamais votre adresse e-mail, bien à la vue de tous, sur des réseaux sociaux, des forums, des blogs, des zones de chat, etc. ...) :

  • S'appuyer sur les filtres du FAI
    S'appuyer sur les filtres de votre fournisseur d'accès Internet. Les efforts que font les FAI sont louables, mais les FAI ayant peur de se tromper (ayant peur de bloquer des courriers légitimes), laissent passer presque tout les spams avec, pour ceux qu'ils ont reconnu, la mention [SPAM] ajoutée devant le titre du courriel, à charge pour vous de le détruire ou de prendre le risque de l'ouvrir. Je n'ouvre jamais, dans les e-mails, les pièces jointes avec les extensions : .pif, .com, .bat, .exe, .vbs, .lnk, etc. Liste des types de fichiers (des extensions de fichiers) dangereux. Dans mon client de messagerie (Outlook, Outlook Express, Thunderbird, IncrediMail, etc.) le volet de visualisation est toujours fermé (pas simplement réduit, mais totalement fermé) de manière à ce que, en me baladant dans la liste des messages, ceux-ci ne soient jamais ouverts automatiquement.
  • S'appuyer sur un filtre local
    S'appuyer sur un filtre local (à condition que vous utilisiez un client de messagerie local [Outlook Express, Outlook, Thunderbird, Opera, Pegasus Mail, Incredimail, Mulberry, Foxmail, Eudora, DreamMail, Alphine, Sylpheed, i.scribe, Windows Mail 6, Windows Live, Mail 14, Lotus Notes, Postbox, The Bat, GroupWise, Skype, Gmail, YahooMail, Outlook.com, Orange.fr, etc.] et non pas un WebMail). Il n'y a que les Filtres bayésiens (uniquement dans Thunderbird), qui donnent satisfaction.
  • Utiliser une ou des adresses e-Mail « jetables »
    Dans le genre, il n'y a pas mieux, ni plus intelligent que SpamGourmet. Le meilleur choix pour combattre le spam.

Pour luter contre le spam, il nous faut adopter une attitude furtive en utilisant des outils pour masquer notre véritable adresse e-mail et en ne la dévoilant jamais.

  • SpamGourmet, gratuit et en français, et probablement le plus abouti des services d'adresses jetables.
  • SpamGourmet offre un très bon usage des adresses jetables à utilisation prolongée (adresses jetables stables) :

Se renseigner (réputation, sécurité, popularité, informations, etc.) sur le site nospam.ze.tc

nospam.ze.tc - Adresses e-Mail jetables : nospam.ze.tc