Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

trashmail.com : Service d'adresses e-mail jetables

trashmail.com offre un service d'adresses e-Mail jetables (à usage unique ou limité) permettant d'échapper aux spams

Créez une adresse eMail temporaire sur trashmail.com. Associez-la à votre adresse eMail réelle. Définissez le nombre de courriels que cette adresse trashmail est autorisée à faire suivre sur votre adresse réelle (de 1 à illimité). Définissez la durée de vie de cette adresse trashmail. Une fois la limite, en nombre de mail ou en durée de vie, atteinte, l'adresse trashmail est tout simplement détruite. Des fonctions restreintes en usage gratuit. Des fonctions plus étendues en usage commercial du service.

Il existe un add-on pour le navigateur Firefox.

Vérification du 19.10.2016.





En matière de courrier électronique (courriel, mail, email, e-mail)

il n'y a, réellement, que trois solutions (évidemment, vous ne publiez jamais votre adresse e-mail, bien à la vue de tous, sur des réseaux sociaux, des forums, des blogs, des zones de chat, etc.) :

Pour luter contre le spam, il nous faut adopter une attitude furtive en utilisant des outils pour masquer notre véritable adresse e-mail et en ne la dévoilant jamais.

  • SpamGourmet, gratuit et en français, et probablement le plus abouti des services d'adresses jetables.
  • SpamGourmet offre un très bon usage des adresses jetables à utilisation prolongée (adresses jetables stables) :
trashmail.com - Adresses e-Mail jetables : trashmail.com