Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

IncrediMail

IncrediMail - un incroyable client de messagerie, un courrielleur permettant l'illustration ad nauseam des correspondances. Une version gratuite et supportée par de la publicité. Un web-bug est incrusté dans les courriers entrants et sortants et pose un grave problème de protection de la vie privée. IncrediMail est un client de messagerie qui confond messagerie et multimédia. IncrediMail pratique l'espionnage systématique et profond de ses utilisateurs.

IncrediMail (“Incredible eMail”) est un client de messagerie pour ordinateurs fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows.

IncrediMail est développé par la société israélienne Perion Network Ltd. Commencé en 1999, IncrediMail est rendu public en septembre 2000.

Fondamentalement, IncrediMail est un client de messagerie classique (un courrielleur), comme OutLook, OutLook Express, Thunderbird, Lotus Notes, Mail, KMail etc. ... qu'il peut remplacer.

IncrediMail dispose d'à-peu-près toutes les fonctionnalités des grands outils de messagerie et offre une certaine compatibilité permettant d'importer des correspondances archivées dans les boîtes de messageries comme OutLook Express, Outlook, Eudora ou NetScape, les carnets de contacts de ces mêmes logiciels et les comptes de messagerie eux-mêmes. Il s'en diffère en ce sens qu'il est délibérément orienté vers de la production de correspondances multimédia, enrichies d'images d'arrière plan (fonds d'écrans imprimables), d'éléments décoratifs, d'émoticons géants, de formats cartes postales et cartes de vœux électroniques (dites e-cards), de sons, d'animations et d'effets 3D.

IncrediMail - Des émoticons par milliers !
IncrediMail - IncrediMail - Des émoticons par milliers et des illustrations à n'en plus finir !

IncrediMail - Du courrier dans lequel le texte n'a plus aucune importance - c'est la forme qui compte, pas le fond
IncrediMail - Du courrier dans lequel le texte n'a plus aucune importance - c'est la forme qui compte, pas le fond

IncrediMail dispose de la plupart des fonctions que l'on trouve dans tous les clients de messagerie :

  • IncrediMail supporte les comptes multiples,
  • IncrediMail permet à différents utilisateurs de recevoir leurs courriers sur la même machine grâce à la gestion de profils,
  • IncrediMail intègre un carnet d'adresses sophistiqué
  • IncrediMail intègre un assistant intuitif de création de règles permettant d'automatiser certains traitements comme la suppression automatique des courriers indésirables dès réception (nota : il s'agit d'une erreur à ne jamais commettre compte tenu des risques existants de "faux positifs" entraînant la destruction irrémédiable de courriers légitimes).
  • IncrediMail permet de classer sa correspondance (dans des sous-répertoires).
  • IncrediMail permet de créer des groupes de destinataires.
  • IncrediMail ne permet pas de classer par fil de discussion ( ! ).

IncrediMail bénéficie d'un élan de sympathie dans la population "jeune", peu au fait des pratiques cachées ou sous-jacentes du Web, et plutôt attachée aux apparences des choses de préférence au fond de choses.

Incredimail est... comment dire... Fun !

Incredimail offre d'innombrables fonds de page, émoticons, animations, fonds sonores, notificateurs clignotants, messages vocaux avec lecteur/enregistreur, polices de caractères, prévisualisations de pièces jointes multimédias, etc. ... Si on coche une case, dans les paramètres de comportement d'IncrediMail, il y a même, durant la frappe d'un message au clavier, un son de bonne vieille machine à écrire. Si on ouvre un petit tiroir sur le bord gauche de l'écran, des styles peuvent être attribués rapidement aux messages (qui sont obligatoirement au format html alors que les règles de sécurité de base recommandent de n'échanger que des messages en format texte - lire : Comment basculer Incredimail en mode Texte plain (ASCII).). Quatre pictogrammes donnent accès à des papiers texturés, des dessins humoristiques, des fonds filigranés, des animations et des messages sonores pré-enregistrés que le destinataire pourra écouter d'un simple clic même s'il n'est pas équipé d'Incredimail. Ces bibliothèques peuvent encore être enrichies en téléchargeant des objets de décors supplémentaires. Et place au spectacle : l'utilisation d'Incredimail est ponctuée de trucs qui s'animent un peu partout.

IncrediMail existe en deux versions : une version gratuite dans laquelle s'incrustent des publicités et une version commerciale dépourvue de publicité. La version payante ajoute IncrediMail Premium, Gold Gallery, Letter Creator, IncrediBundle, et JunkFilter Plus.

IncrediMail Add-on for Office OutLook : IncrediMail pour Microsoft Office, avec le plugiciel Outlook, vous permet de "profiter" de toutes les fonctionnalités incroyables d'IncrediMail directement à partir de votre logiciel de messagerie électronique Microsoft Outlook (ne pas confondre OutLook Express livré avec Windows et OutLook, livré avec le Pack Office de Microsoft).

Avis et alertes de sécurité à propos de IncrediMailAvis et alertes : failles, vulnérabilités, compromissions dans IncrediMail

Liste des avis et alertes (Advisories and Vulnerabilities) de failles de sécurité dans IncrediMail, selon deux sources :

IncrediMail - IncrediMail

IncrediMail - IncrediMail

Réputation de incredimail.comRéputation du domaine incredimail.comIncrediMail