Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

maildrop.cc : Service d'adresses e-mail jetables

maildrop.cc offre un service d'adresses e-Mail jetables (à usage unique ou limité) permettant d'échapper aux spams

Dernière vérification le 19.10.2016.

  • Comme d'habitude, on se demandera pourquoi un service, qui coûte de l'argent, est offert gratuitement.
  • Une boîte peut contenir, au maximum, 10 messages entrants et, si elle ne reçoit rien durant 24 heures, elle est détruite.
  • La consultation des messages se fait sur un webmail de MailDrop. Il suffit de saisir l'adresse email bidon utilisée. Attention : il n'y a aucune sécurité, il n'y a aucun contrôle de compte (pas de mot de passe) donc il est possible de consulter les boîtes mail de n'importe qui (à condition de connaître ou trouver (par essais successifs) des adresses mail). Il est donc également possible à n'importe qui de consulter votre boîte mail.
  • Si ce service est utilisé pour des inscriptions sur des forums ou blogs ou zones de chat, etc. ... et que vous demandez votre mot de passe (mot de passe perdu, etc. ...), certains services vous l'envoient en clair (ou vous envoie un mot de passe temporaire en clair) et ce mot de passe peut être lu par n'importe qui.
  • N'utilisez jamais ce genre de boîte pour des données sensibles ou privées.
  • Votre boîte mail « bidon » est bourrée de pseudo emails qui sont des publicités (dans le genre banques, hôtels, Amazon, etc. ...) injectés par des robots (peut-être certains par MailDrop - difficile à déterminer .
maildrop.cc - SpamGourmet - La plus puissante solution
maildrop.cc - Adresses e-Mail jetables : maildrop.cc
maildrop.cc - Adresses e-Mail jetables : maildrop.cc