Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Quel est ce type de fichiers : Extension SCR - cas 1

Les fichiers dont l'extension est .SCR sont des fichiers de type (de format) : Microsoft Windows Screensaver Format

Les fichiers dont l'extension est .SCR sont des fichiers de type (de format) :
Microsoft Windows Screensaver Format

TrID File Identifier, en ligne, gratuit, détecte et établi automatiquement le véritable type d'un fichier sans tenir compte de son extension, mais en considérant uniquement les empreintes binaires de ce fichier (ses « motifs numériques » ou « paterns »).

Attention : collision (types multiples)

Il existe plusieurs utilisations de cette extension de fichiers .SCR. Utilisez les flèches « Précédent » / « Suivant », ci-dessus à droite, pour les voir.

Attention avec ce type de fichiers. Il s'agit des économiseurs d'écrans dans l'environnement Microsoft Windows. Il s'agissait, à l'époque des écrans cathodiques (les CRT), d'éviter que le phosphore des écrans ne soit brûlé par le canon à ions projetant une image fixe. Des fonds d'écrans animés ont été développés. Chaque image animée est une application qui s'exécute, un programme qui s'exécute). Ces images animées continuent à être massivement utilisées sur les écrans à cristaux liquides, qui n'en ont pas besoin. Ce type de fichiers .scr est du pain béni pour les cybercriminels et est très largement exploité pour faire pénétrer toutes sortes de cybercriminalités, virus, ransomwares, crypto-ransomwares, hijackers, keyloggers, etc..

Extension SCR - cas 1 - Voir tous les types de fichiers (caché par défaut)