Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Réputation d’un site par les internautes; Crowdsourcing

Web réputation d'un site vue par les internautes : Analyse de la sécurité commerciale (contrefaçons, retours de marchandises, respect des délais, service après-vente, transactions financières, etc.)

Réputation de sites Web (domaines) selon les internautes : appel au crowdsourcing (pas toujours fiable en ce qui concerne les mesures sécuritaires (virus, malwares, scan de failles, phishing, etc. ...) qui ne sont pas toujours objectives (dire du mal d'un site, dénigrer, médire, ou simplement parler de choses que l'on ne connait pas, etc. ...)).

Par contre, le crowdsourcing est indispensable en ce qui concerne la confiance dans les services (dont loyauté des services rendus et des marchandises, contrefaçon, livraison, service après vente, etc. ...) qui ne peuvent être mesurés par des robots d'analyse mais uniquement par les utilisateurs réels du service (ne peut être mesuré que par du crowdsourcing).

WOT - Filtre du Web (Link Checkers) - WOT

Qualité du service : 2,5/5

Consulter une fiche signalétique d'un domaine, chez WOT.



AVG Threat Labs - Web réputation d'un site vue par ses utilisateurs (ses visiteurs) - Est-ce un site de confiance ?

Web réputation d'un site vue par ses utilisateurs

La réputation d'un domaine (d'un site Web) rapportée par cet outil se fonde sur la remontée d'informations à AVG par les visiteurs de ce site (c'est du Crowdsourcing). Les signalements portent sur :

  • Les menaces embarquées dans les pages Web du site en question (pages compromises)
  • La présence de logiciels malveillants disponibles en téléchargement depuis le site en question.

Les utilisateurs de cet outil de Web réputation en ligne peuvent voter et laisser un commentaire (en s'identifiant avec leur compte Google ou Facebook ou Hotmail). Normalement, vous ne devriez pas pouvoir y accéder car les commentaires sont gérés par le dispositif espion Disqus que vos couches de sécurité et protection de la vie privée doivent avoir bloqué (avec Ghostery ou Disconnect, par exemple).



La Web-Réputation d'un site Web (d'un domaine Web dans sa globalité, ou, avec une granularité plus fine, d'une page Web), aussi appelée e-réputation d'un site Web, Cyber-réputation, Réputation numérique, Réputation d'un site sur le Web, Réputation d'un site sur l'Internet, Réputation en ligne, Web de confiance, Website-Réputation, Sites de confiance, Web Sécurisé, etc. ..., est de deux natures :

  • Confiance technique / sécuritaire (pas de virus, malwares, scan de failles, phishing, etc. ...) mesurée par des robots d'analyses (et, parfois, par du crowdsourcing).
  • Confiance dans le service (dont loyauté des services rendus et des marchandises, contrefaçon, livraison, service après vente, etc. ...) mesurée par les utilisateurs du service (ne peut être mesuré que par du crowdsourcing).

Ces Web-Réputations peuvent être obtenues de plusieurs manières, qui ont chacune des finalités différentes et doivent donc toutes être utilisées :

OGL Web réputation d'un site vue par les internautes - Web réputation d'un site selon les internautes (Crowdsourcing)