Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  01.01.1999      r+  22.10.2024      r-  22.10.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

Ce produit n'existe plus et est, désormais, le pare-feu inclus dans la version Emsisoft Internet Security d'Emsisoft Anti-Malware.

Fin d'Emsisoft Online Armor Firewall et fin de l'assistance à Emsisoft Online Armor Firewall

Le 31 mars 2015, Emsisoft annonce le calendrier de fin de vie d'Emsisoft Online Armor Firewall et, simultanément, annonce son successeur.

Emsisoft Online Armor Firewall a fait partie intégrante des offres de solutions de sécurité informatiques d'Emsisoft depuis 2010.

La grande force d’Emsisoft Online Armor Firewall a toujours résidé dans son système HIPS (Host based Intrusion Protection/Prevention System), conçu pour alerter de toute action potentiellement dangereuse exécutée par des programmes tentant d'agir sur le système d’exploitation.

Ce produit à toute épreuve, complément parfait d'Emsisoft Anti-Malware, a tellement été utile aux clients d'Emsisoft qu'il a été décidé de l'incorporer dans Emsisoft Anti-Malware sous la forme d'une version appelée Emsisoft Internet Security coiffant par le haut la gamme des produits d'Emsisoft.

Emsisoft Online Armor Firewall, et son successeur dans Emsisoft Internet Security, sont qualifiés de « bloqueur comportemental intelligent ». Inclu dans Emsisoft Internet Security, l'anti-malware et le pare-feu, ensemble, effectuent un contrôle du système dans son entier, bien plus efficace que l'anti-malware de son côté et le pare-feu d'un autre côté.

Fin de la date des ventes et feuille de route de l’assistance

La vente d’Emsisoft Online Armor Firewall est arrêtée le 31 mars 2015.
L’activation de nouvelles licences Emsisoft Online Armor Firewall sera possible jusqu’à fin mai 2015 seulement.
L’assistance technique prendra officiellement fin le 31 mars 2016.
Emsisoft produira des mises à jour contre les problèmes importants jusqu’à cette date.
Emsisoft ne produira aucune mise à jour d'Emsisoft Online Armor Firewall en vue de sa mise en compatibilité avec Windows 10.

Mise à niveau gratuite au successeur Emsisoft Internet Security !

Le successeur officiel d’Emsisoft Online Armor Firewall est Emsisoft Internet Security. Emsisoft échangera gratuitement toute clé de licence activement utilisée d’Emsisoft Online Armor Firewall pour Emsisoft Internet Security, gratuitement (ou un remboursement proportionnel au montant payé).

Ne pas confondre Emsisoft Online Armor Firewall, qui est un produit complet et commercial, incluant des dispositifs anti-phishing et anti-spam, avec Emsisoft Personnal Online Armor Firewall, qui est un produit gratuit, strictement limité à un usage personnel, et aux caractéristiques limitées par rapport au produit complet.




La société Emsisoft est dirigée par Christian Mairoll (dans le nom de cette société, « Emsi » est, tout simplement, la prononciation anglaise des initiales de son fondateur : « MC »).

Le site Emsisoft est créé le 17.07.2003. La société Emsisoft est créée en réunissant des personnes passionnées par les logiciels de lutte contre les malveillances sur le Web et qui avaient déjà plusieurs années d'expérience approfondie dans ce domaine.

Parmi les personnes qui démarrent la société Emsisoft se trouve Andreas Haak (aka Dr. Seltsam) qui est connu de longue date dans le milieu de la sécurité (il fut l'auteur de certains des tout premiers et célèbres logiciels dans le domaine de la sécurité informatique avec Anti-Trojan (dernière version en 2003), ANTS (dernière version en 2002) et YAW (dernière version le 26.12.2003). Andreas Haak est également l'auteur du célèbre a-squared Anti-Malware (a² ou A2) dont la première version est sortie le 10 décembre 2003 (et que nous avons tant aimé). Emsisoft Anti-Malware est le successeur d' dont il prend la suite et lui ajoute un comportement antivirus en plus de sa fonction antispywares.

Pour les plus attentifs (et anciens) d'entre nous, on remarquera avec une certaine émotion que les produits d'Emsisoft continuent de s'appeler a2 (les fichiers exécutables d'Emsisoft Anti-Malware s'appellent encore, en 2016, a2cmd.exe; a2emergencykit.exe; a2engine.dll; a2framework.dll; a2update.dll; etc.)




  1.  [01] [Composants.xlsx]Feuil1!$I$754

Dossier (collection) : Hijack, Hijacker, Hijacking

Hijack
Hijacker
Hijacking
Usurpation

Vocabulaire
LPILogiciel Potentiellement Indésirable
LPILogiciel Probablement Indésirable
PUAPotentially Unwanted Application
LPD Logiciel Probablement non Désiré
LPD Logiciel Potentiellement non Désiré
PUM Possibly Unwanted Modification
PUPS Possibly Unpopular Software
MPI Modification Probablement Indésirable
Logiciel généralement mal vu
Logiciel inutilitaire - Inutilitaire
Logiciel superflu -
Superfluous

Autres classes soutenues par hijacker
Scarewares
Rogues
Crapwares
Bloatwares

Outils avec demande d'assistance
HijackThis
ZHPDiag

Outils automatiques
AdwCleaner
RogueKiller
Malwarebytes
Junkware Removal Tool JRT
ZHPCleaner
RogueKiller
Spybot Search and Destroy
Emsisoft Anti-Malware
Unchecky
Should I remove it
CleanAutoRun

Nettoyage des raccourcis
Shortcut Cleaner
Nettoyer les raccourcis
Nettoyer les associations

Gestion de la liste de démarrage
CleanAutoRun
MSConfig
Starter (CodeStuff)


Collection de dossiers : Les logithèques

  1. Logithèque # Liste

  2. Gratuithèque # Liste

  3. Alternathèque # Liste

  4. Crapthèque # Liste