Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

A-Squared (A²) - A2

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
01.04.2012 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard)

A-Squared (A²) ou A2, a changé de nom - voir Emsisoft Anti-Malware

A-Squared (A²) - A2A-Squared (A²) - A2A-Squared (A²) - A2

Le logiciel anti-spywares / anti-malwares connu sous les noms de A-Squared ou ou A2, prend le nom d'Emsisoft Anti-Malware le 12 avril 2010 (Archive du Web - Page archivée - retrouvée le 24.02.2016 - curieusement, Emsisoft a effacé de son blog, qui remonte au 7 novembre 2001, tout ce qui concerne A²).

A2 (A² - A Squared) devient Emsisoft Anti-Malware le 12 avril 2010
A2 ( - A Squared) devient Emsisoft Anti-Malware le 12 avril 2010

A-Squared (A²) - A2 (désormais Emsisoft Anti-Malware) est un excellent anti-spywares / anti-malwares, parmi les meilleurs.

Andreas Haak est l'auteur A-Squared (A²) - A2. Il est aussi connu dans le métier depuis la fin des années 1990 avec ses tout premiers outils de sécurité (Anti-Trojan, Ants et Yaw).

Sécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoir

Derrière le rideauDerrière le rideauDerrière le rideau

Le nom de A² avait probablement été choisi par son auteur avec une arrière pensée car cela lui permettait d'apparaître en premier dans toutes les listes triées de noms de logiciels.

Le problème qui n'avait pas été vu est que A² ne peut pas être représenté dans les URL et il a fallu utiliser un synonyme, A2, tout en faisant bien passer le message que A2, c'est A² et que cela se prononce A-Squared (A au carré).

On s'est donc retrouvé devant 3 ou 4 noms qui donnaient des traductions et des prononciations différentes dans toutes les langues et ce fut un imbroglio total, le produit restant confidentiel et le nom ne signifiant rien (alors que l'auteur en lui-même, Andreas Haak, l'auteur de Anti-Trojan, Ants et Yaw, bénéficiait d'un courant de sympathie et de reconnaissance d'une grande compétence).

On est donc passé à un quatrième nom : a-squared Anti-Malware.

Maintenant, avec Emsisoft Anti-Malware, c'est le cinquième nom de ce produit, qui s'étoffe d'un antivirus (moteur BitDefender) et caracole en tête de tous les comparatifs.

RéférencesRéférences" Références "


RessourcesRessources" Ressources "


 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "