Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Ad-Aware vs ByteHero System Defense Software

Ad-Aware est un anti-malwares et un antivirus.

Ad-Aware s'est fait connaître, en 1999, en étant, initialement, un simple outil révélant les Web-Bug (le dispositif le plus répandu d'espionnage, appelé pudiquement tracking).

Puis Ad-Aware devient un anti-adware efficace.

Puis Ad-Aware a évolué en ajoutant la recherche de malveillances non virales (appelées, de manière vague et générique, spywares ou malwares ou trojans).

À partir de sa version 10 du 07.05.2012, Ad-Aware signe avec BitDefender et c'est le moteur BitDefender qui ajoute une fonction antivirale à Ad-Aware.

À partir du 18 janvier 2011, de graves polémiques pèsent sur l'appropriation d'Ad-Aware par un groupe controversé, cible de nombreux procès.

Ad-Aware Free
Ad-Aware - version Free (gratuite)

Ad-Aware Pro
Ad-Aware - version Pro
Ad-Aware vs ByteHero System Defense Software - Ad-Aware - Ad-Aware vs ByteHero System Defense Software

Les antivirus et les pare-feu étant des produits incrustés très profondément dans le système d'exploitation, et de nombreuses mises à jour du système d'exploitation, de l'antivirus et du pare-feu ayant eu lieu depuis leurs installations initiales, il est probable que la désinstallation par la procédure standard se passe mal ou laisse des traces un peu partout.

Il est possible que divers services ou pilotes soient encore actifs après la désinstallation et entrent en conflit avec la tentative d'installer un nouvel outil ou une mise à jour.

Ce problème est connu des éditeurs. Ils ont, depuis des années, développé des applications spécialisées permettant d'effacer toutes les traces de tous leurs produits, ne serait-ce que pour permettre une réinstallation fiable de leurs propres produits.

Ad-Aware vs ByteHero System Defense Software - Ad-Aware - Ad-Aware vs ByteHero System Defense Software