Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Dossier : Excel - Trucs et astuces

Excel est le tableur de Microsoft. Il peut être acquis seul ou dans une suite de logiciels de bureautique plus ou moins étoffée appelée « Microsoft Office ».

22.10.2022 : Pierre Pinard.

Sécurité informatique - Vie privée - Neutralité
Carnets de voyage en terres truquées
Bienvenue sur le Web

« Microsoft Excel » est un logiciel tableur (feuille de calcul, spreadsheet) développé et distribué par l'éditeur de logiciels « Microsoft ». Il peut être acquis seul ou dans le cadre d’une suite de logiciels de bureautique plus ou moins étoffée appelée « Microsoft Office ».

Excel fonctionne sur les plates-formes (systèmes d’exploitation) Microsoft Windows, Mac OS X, Android (et Linux moyennant l'utilisation de Wine). Excel est donc disponible sur iPad, iPhone, Windows Phone et Android OS, conformément à la logique « Office mobile » de Microsoft : rendre ses logiciels disponibles sur le plus grand nombre de supports (ordinateurs, tablettes, smartphones).

Excel intègre des fonctions de calcul numérique, de représentation graphique, d'analyse de données (dont des tableaux croisés dynamiques) et de programmation (macros écrites dans le langage de programmation VBA [Visual Basic for Applications] commun à tous les logiciels de la suite « Microsoft Office »).

Les extensions de fichiers sont :

Type

Excel avant 2007

Excel à partir de 2007

Classeur sans macros

.xls

.xlsx

Classeur avec macros

.xls

.xlsm

Modèle sans macros

.xlt

.xltx

Modèle avec macros

.xlt

.xltm

Add-in

.xla

.xlam

Chaque fichier Excel est un « classeur » contenant des feuilles de calculs qui peuvent avoir des relations entre elles. Chaque feuille est un tableau de lignes et de colonnes pouvant contenir des valeurs (numériques ou non [texte, date, heure, monétaire, comptable, %, fraction, scientifique, etc.]) ou des formules de calcul. Les classeurs peuvent inclure des éléments de programmation (macros écrites en VBA).

# # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # # #