Assiste.com
cr 08.07.2016 r+ 09.11.2024 r- 11.11.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier : Codes erreur Microsoft |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Code erreur retourné par le système :
6821 (0x1AA5)
Nom (Label) :
Code ERROR_RECOVERY_NOT_NEEDED
Signification :
Anglais : The transactional resource manager is already consistent. Recovery is not needed.
Français :
Le système peut rencontrer une situation d'impossibilité d'exécuter une fonction (qu'il s'agisse d'une demande d'exécution d'un composant système de Microsoft Windows ou d'une demande d'exécution d'une portion de code d'une application tierce).
Le système affiche alors un « code erreur » (qu'il récupère automatiquement avec la fonction « GetLastError » (Récupérer la dernière erreur) - (ce qui peut masquer, d'ailleurs, une séquence de plusieurs « codes erreur successifs » dont il faut rechercher l'éventualité, pour analyse, dans les journaux système) et accole à ce « code erreur » sa description (sous forme d'un bref texte explicatif qu'il récupère avec la fonction « FormatMessage » (utilisée avec le drapeau « FORMAT_MESSAGE_FROM_SYSTEM »)).
Ce « code erreur » est destiné au programmeur qui a écrit la portion de code (du système ou de l'application) tombée en erreur.
Le « code erreur » permet au programmeur d'identifier et localiser le comportement fautif de son programme et de gérer l'erreur.
L'utilisateur final ne peut rien faire de ce code erreur sauf à le recopier et le transmettre au support clients (Liste des services après-vente) avec un maximum d'informations.
Un « code erreur » système, pris isolément, est inexploitable tant son interprétation est vaste. Cela peut se produire en des centaines d'endroits, dans des centaines de cas. La brève explication ne peut pas être précise ni spécifique. Seule une analyse de tout le contexte d'exécution au moment de l'échec (le système, l'application, l'exécutif de l'application (run-time), etc. ...) permet de comprendre la raison de l'erreur. Donnez le maximum d'informations sur l'environnement en consultant le SAV.
|
Il existe d'autres codes rencontrés couramment (par exemple le code erreur 404). Ce sont des « Codes d'état HTTP » et non des « codes erreur » concernant les produits Microsoft (dont Windows). Ces « Codes d'état HTTP » sont le résultat d'une « requête HTTP » afin de permettre un traitement automatique côté « client HTTP » dans le monde « Client » / « Serveur ». C'est, parfois (rarement), un code erreur, comme le code 404. Ces codes ne se trouvent absolument pas ici, dans la « base de données des codes erreur Microsoft », mais dans la Liste des Codes HTTP (Code d'état HTTP, HTTP Status code).
|
Microsoft Liste des codes d'erreur Windows Update triés par composant
Microsoft : messages d'erreur (codes d'erreur) avec Windows XP (sorti en 2001)
Microsoft : messages d'erreur (codes d'erreur) avec Windows Vista (sorti en 2007)
Microsoft : messages d'erreur (codes d'erreur) avec Windows 7 (sorti en 2009)
Microsoft : messages d'erreur (codes d'erreur) avec Windows 8 (sorti en 2012)
Microsoft : messages d'erreur (codes d'erreur) avec Windows 10 (sorti en 2014)
Microsoft : messages d'erreur (codes d'erreur) avec Windows 11 (sorti en 2021)