27.09.2016 - Révision 27.09.2016 - Révision mineure 17.11.2020. Auteur : Pierre Pinard.
Dossier (collection) : Bloatwares (logiciels gonflants) |
---|
Introduction Liste Bloatware (article encyclopédique) Plan du site Malwarebytes et Kaspersky recommandés Amazon |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
« Windows Live Essentials » est une suite logicielle de Microsoft. Elle regroupe Windows Live Contrôle parental, Windows Live Mail (Gmail, Hotmail, Oulook, etc.), la Galerie de photos Windows, l'éditeur Windows Live Writer et Windows Movie Maker (création de films et diaporamas).
« Windows Live Essentials » permet de stocker ses fichiers et données dans le Cloud de Microsoft appelé « OneDrive ».
Est-il intelligent de stocker ses données dans un Cloud ? Un Cloud c’est juste un ordinateur déporté on ne sait où (de quelle législation de quel pays il relève en cas de litige), que l'on ne maîtrise pas, et qui appartenant à quelqu'un que l'on ne connaît pas.
Comme pour tous les constructeurs d'ordinateurs et les éditeurs de logiciels qui veulent vendre sur l'énorme marché américain, la présence de « Windows Live Essentials » de Microsoft dans les ordinateurs ASUS permet au FBI et à la NSA de faire jouer le Patriot-Act.
ASUS Windows Live Essentials
Cette application, qui ne fait pas partie de Windows, est implantée d'usine dans les ordinateurs du constructeur ASUS (ASUSTeK Computer, Inc.).
Divers outils gratuits de recherche et analyse permettent de savoir ce que c'est et s'il est utile de la conserver ou si c'est complètement inutile, voire intrusif ou dangereux, et s'il est recommandé de la supprimer.
Utilisez les outils d'investigation sur le consructeuret et sur l'application, en bas de cette page."
Il existe plusieurs outils gratuits, sur le Web, pour rechercher les applications préinstallées et les désinstaller. Il y a, au moins :
Dossier (collection) : Bloatwares, Trialwares et applications constructeur inutiles |
---|
Bloatware Anti-bloatware : PC Decrapifier (gratuit) Ressources : 01.06.2016 Analyse des mises à jour OEM Informations et réputation sur les processus PacMan Startup List |