Assiste.com
cr 01.04.2012 r+ 22.10.2024 r- 22.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier (collection) : Encyclopédie |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
On trouve, assez souvent, un logo « Microsoft Gold Partner » ou « Microsoft Silver Partner » sur certains sites Web. Cela ressemble à des trucs comme :
Il est facile de jeter à la figure des internautes des titres et certificats de fantaisie, comme le sont la plupart des Trust Seals (Certificats de confiance / Sceaux de confiance), car :
Qualité du service : 0 | Recherche, dans « Power BI (Power Business Intelligence) ».Dans le formulaire ci-dessous, saisissez le nom du domaine (juste le nom du domaine, sans le protocole, ni WWW, ni ce qui suit le TLD/ccTLD).
|
Qualité du service : 0 | Vérification du simple partenariat.Dans le formulaire ci-dessous, saisissez le nom du domaine (juste le nom du domaine, sans le protocole, ni WWW, ni ce qui suit le TLD/ccTLD).
|
Un margoulin peut demander un certificat en soumettant une petite application insignifiante, comme un agenda ou un formulaire Excel de recettes de cuisine, et obtenir ce certificat, puis s'en vanter sur son site alors qu'il développe de nouvelles applications de toutes autres nature et envergure, comme des crapwares et escroqueries (rogues, etc.). Microsoft n'exerce aucun contrôle et profite simplement de la création d'un écosystème Windows.
Pour être un partenaire Microsoft (Microsoft solution-providers) il faut et il suffit d'être un marchand, de déployer, commercialement, des produits et services Microsoft (vendre du Windows, du Pack Office, du Microsoft Cloud, des tablettes Surface, des XBox, etc.), mais que représente, au-delà du simple partenariat Microsoft, l’obtention d'une certification « Microsoft Gold Partner » ou « Microsoft silver Partner » qui est la certification d'un niveau d'expérience :
Devenir un « Microsoft Gold Partner » est la plus élevée des certifications, celle qui implique le plus de travail et de savoirs. Le processus est long et rigoureux, mais essentiel pour prétendre être à ce niveau d’excellence.
Ce petit logo « Microsoft Gold Partner », qui doit être remis en cause annuellement (il n'est pas acquis à vie), :
Il fut un temps où les certifications « Microsoft Gold Partner » et « Microsoft silver Partner » étaient un statut générique. Maintenant, les partenaires Microsoft le sont dans des domaines d'expertise spécifiques : ceux-ci doivent être listés sous le logo de chaque partenaire. Exemples :
Par conséquent, lors de la recherche d'un partenaire avec lequel travailler, il est non seulement important de vérifier s'il s'agit réellement d'un partenaire Microsoft certifié Gold ou Silver, mais aussi si celui-ci l’est dans un domaine de compétences requis.
Les domaines de compétences Microsoft sont (2018) :
Cloud :
Plateforme d'applications
Productivité d’entreprise
Applications de gestion
Infrastructure principale
Segments de clients
Autres
Pour obtenir un « Microsoft Gold Partner » :
Ces étapes sont requises pour chaque accréditation (chaque domaine de compétences), avec des employés différents et des références clients différentes. Pour 3 « Microsoft Gold Partner », ce seront 18 personnes et 15 références clients !
Elle est annuelle. Il faut renouveller sans cesse le certificat « Microsoft Gold Partner » qui est remis en cause chaque année. L'entreprise conserve, ou perd son certificat (ou passe d'un « Microsoft Gold Partner » à un « Microsoft Silver Partner »...
Il n'est pas possible de vérifier si un site Web qui arbore un logo « Microsoft Gold Partner » est réellement un « Microsoft Gold Partner » ou s'il s'agit d’un faux, d’une usurpation, d’un mensonge, d’une manière d’abuser et tromper les visiteurs d’un site Web. On trouve ce logo sur d’innombrables sites Web de vendeurs de logiciels de type suppositware, scareware, etc.
Le certificat suivant est manifestement un faux :
|
Les encyclopédies |
---|