Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Avira Browser Safety

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
23.07.2014 - 01h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour

Avira Browser Safety est un service fourni gratuitement par Avira, sécurisant la navigation. Il se présente sous forme d'une extension aux principaux navigateurs Web. Cette fonction pose un grave problème d'atteinte à la vie privée, fait double emploi avec les dispositifs natifs des navigateurs et enfile les faux positifs.

Avira Browser SafetyAvira Browser SafetyAvira Browser Safety

Avira Browser Safety - Web réputation d'un site vue par des robots d'analyse - Est-ce un site de confiance

Qualité du service : 0/5

Filtre du Web (Link Checkers). Extension pour navigateurs Web

Avira Browser Safety est également connu sous les noms d'ABS, Protection de navigateur Avira, PNA

Est essentiellement un outil délivrant des publicités tous azimuts grâce à l'espionnage des habitudes de navigation des internautes. Continue d'espionner lorsqu'il est simplement désactivé. Il faut le désinstaller complètement.

A produit des faux positifs sur le site assiste.com !

Généralités sur les filtres du Web (Link Checkers).

  • Principes généraux des filtres du Web (Link Checkers).

    Les filtres du Web (Link Checkers - Tests d'URL) s'insérant dans les navigateurs Web recherchent en permanence :

    • La présence du nom de domaine (site Internet)
      ou
    • La présence du lien (URL - la page Web) sur lequel vous cliquez (lien dans les pages Web visitées, liens des résultats de recherches avec un moteur de recherche, etc. ...)

    Dans, essentiellement, deux listes noires (pages de phishing et sites et pages malveillantes) qu'ils maintiennent grâce :

    Certains ne maintiennent pas leurs propres listes mais consultent des listes tierces, comme les listes noires anti-phishing de Netcraft et/ou de PhishTank et/ou la liste noire anti-malware de TRUSTe, etc. ...).

    Un idéogramme, dans une graduation de couleurs, est ajouté près de chaque lien. Si un lien à risque est cliqué, un avertissement vous éclaire sur le problème et vous demande si vous souhaitez poursuivre malgré tout ou abandonner.

    • Liste des sites dont certaines pages, que ce soit par la volonté de son éditeur ou à son insu (site hacké), pratiquent le phishing.
    • Liste des sites dont certaines pages, que ce soit par la volonté de son éditeur ou à son insu (site hacké), attaquent le visiteur (distributions de malwares, tentatives d'exploitations de failles de sécurité, etc. ...).
  • Réserves générales avec les filtres du Web (Link Checkers).

    Les filtres du Web sont du code injecté dans les navigateurs et qui s'y exécutent. Au prétexte de vous profiler pour vous délivrer des publicités qui vous intéressent, vous êtes sous surveillance constante de vos moindres faits et gestes sur le Web, y compris au profit d'agences gouvernementales ou plus ou moins obscures (au prétexte de lutte contre le terrorisme on pratique l'intelligence économique (à ce petit jeu, ce sont les États Unis qui gagnent)), etc. ... Tous les filtres du Web (tous les Link Checkers) doivent être considérés comme des dispositifs d'espionnage.

  • Réserves générales avec la gratuité

    Comme d'habitude, il faut se demander pourquoi ce produit ou service est gratuit. Pourquoi sont-ils si nombreux à développer, maintenir et proposer gratuitement de tels services ? D'où vient l'argent si tout est gratuit ? Car :

    Si le gratuit n'a pas de prix, ça a un coût !

    Qu'est-ce que l'on donne en échange, à notre insu ?

    On leur offre notre vie privée !

    Lorsque le service est gratuit, c'est que vous êtes le service.
    Lorsque le produit est gratuit, c'est que vous êtes le produit.

Le filtre Avira Browser Safety étant utilisable en tant que produit autonome (seul), et gratuitement, bien que faisant également partie des produits commerciaux d'Avira, n'échappe pas à la règle (en version gratuite comme en version commerciale avec les antivirus de la marque) de la surveillance maximum, l'espionnage, le tracking et le profiling des internautes installant cet outil dans leur navigateur.

Ne jamais permettre à du code (le plug-in Avira Browser Safety) de s'exécuter dans votre navigateur.

En plus, le plug-in Avira Browser Safety est un adware, et pas seulement pour les produits Avira. Des publicités vous vantent tout et n'importe quoi après avoir fait votre analyse comportementale, grâce à l'espionnage dont vous êtes victime, afin d'aboutir à du marketing comportemental.

Le filtre Avira Browser Safety, bien qu'il puisse être installé dans le navigateur Firefox depuis le site d'Avira, est refusé par la Fondation Mozilla et ne figure pas dans la liste des add-on à Firefox.

Dans les permissions que vous donnez (acceptez) pour utiliser Avira Browser Safety dans le navigateur Opera, il est écrit :

  • Cette extension peut accéder à vos données sur tous les sites.
  • Cette extension peut accéder à vos onglets et vos activités de navigation.

Avira Browser Safety - un outil intrusif ne respectant pas la vie privée
Avira Browser Safety - un outil intrusif ne respectant pas la vie privée

Avira Browser Safety - un outil produisant des faux positifs
Avira Browser Safety - un outil produisant des faux positifs

Avira Browser Safety - un outil produisant des faux positifs
Avira Browser Safety - un outil produisant des faux positifs

Avira Browser Safety - un outil produisant des faux positifs
Avira Browser Safety - un outil produisant des faux positifs

Avira Browser Safety - un outil qui n'aime pas être désinstallé !
Avira Browser Safety - un outil qui n'aime pas être désinstallé !