Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Google Transparence

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
18.06.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

Google Transparence est un service de Google permettant de justifier le déréférencement de certaines pages sur certains sites Web. A priori orienté vers les webmasters, la consultation de ce service, à propos d'un site, peut donner une idée sur un site dont le contenu ne serait pas créatif mais piraté à droite et à gauche.

Google TransparenceGoogle TransparenceGoogle Transparence

Google Transparence - Web réputation d'un site vue par des robots d'analyse - Est-ce un site de confiance

Tous les problèmes que rencontre un site Web selon Google dont :

  • Est-ce que ce site Web contient des logiciels malveillants renfermant (Cheval de Troie) du code qui permet d'installer des programmes malveillants sur votre ordinateur. Ce site est alors susceptible, par exemple, de subtiliser des informations personnelles (usage de spywares (rien à voir avec le tracking)) ou d'installer des logiciels dont le but est de prendre le contrôle de votre ordinateur (Zombification).
  • Est-ce un site de phishing ressemblant à s'y méprendre à un site légitime.
  • Est-ce que ce site a fait l'objet de demandes de retraits de contenus parce qu'ils enfreignent des clauses de copyright ou portent atteinte à des droits d'auteur ?


Liste des URLs faisant l'objet d'une demande de suppression de la Recherche Google pour un site donné. Google reçoit régulièrement des demandes de la part de titulaires de droits d'auteur et d'organismes de surveillance les représentant pour supprimer les résultats de recherche contenant des liens à des contenus qui constituent une violation présumée de droits d'auteur. Google classe les demandes auxquelles il a donné suite, par site, et il est possible de les consulter ici. Ce service a été mis en place par Google afin de répondre aux questionnements à propos du déréférencement, en apparence inexpliqué, de certaines pages (ce qui est le cas de la totalité des pages des Fermes de contenu et des Fermes de liens et de nombreuses pages de sites de Warez et des sites de distributions de releases, comme les trackers P2P).