Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

Ad-Remover

Ad-Remover - Un outil gratuit ancien (plus maintenu), mais complétant AdwCleaner.

Ad-Remover est un outil gratuit, dans la lignée d'AdwCleaner (que l'on peut considérer comme son successeur).

Ad-Remover
Ad-Remover


Ad-Remover est obsolète

Ad-Remover n'est plus maintenu mais son fonctionnement est parfait et il permet encore (en 2014) de détecter et éradiquer des malveillances, ou des variantes de malveillances, qu'AdwCleaner ignore. Toutefois, son usage reste totalement anecdotique et tend à disparaître.

Au lieu d'utiliser un produit totalement obsolète, utilisez :


Ad-Remover supprime des adwares comme EoRezo, SweetIM, MyWebSearch, etc.

Ad-Remover fonctionne uniquement sous Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Toute utilisation d'Ad-Remover sur une version autre de Windows est vivement déconseillée.

Ad-Remover fonctionne mieux, sous Windows Vista et Windows 7, lorsque le contrôle des comptes utilisateurs (UAC) est désactivé (le réactiver immédiatement après). C'est la même contrainte qu'avec ERUNT, que Ad-Remover embarque. Voir l'article ERUNT pour les mêmes contraintes, avec explications développées, à propos de l'UAC et ce qui se passe lorsqu'il n'est pas désactivé (Ad-Remover ne va pouvoir éradiquer que les adwares de l'utilisateur en cours si l'UAC n'est pas désactivé - Toutes les implantations de ces mêmes adwares sous les comptes des autres utilisateurs seront ignorées et ces adwares se réimplanteront dans tous les comptes).

Ad-Remover s'installe et, lors de son installation, détruit son fichier téléchargé.

Ad-Remover commence par faire une sauvegarde du Registre Windows en utilisant ERUNT (un outil gratuit, qui fut génial et incorporé dans des centaines d'utilitaires, y compris encore en 2018, alors qu'il ne fonctionne pas correctement au delà de Windows 7, et nécessite des contraintes d'usage sous Windows Vista et Windows 7).

Attention :

Il existe des dizaines de sites prétendant offrir le téléchargement d'un truc s'appelant Ad-Remover. Ce sont tous des virus - vérification 30.05.2017).

Avis et alertes de sécurité à propos de Ad-RemoverAvis et alertes : failles, vulnérabilités, compromissions dans Ad-Remover

Liste des avis et alertes (Advisories and Vulnerabilities) de failles de sécurité dans Ad-Remover, selon deux sources :

Ad-Remover - Ad-Remover

Ad-Remover - Ad-Remover

Réputation de teamxscript.orgRéputation du domaine teamxscript.orgAd-Remover