Assiste.com
cr 08.07.2016 r+ 09.11.2024 r- 11.11.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier : Codes erreur Microsoft |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Code d'erreur 0x80072EE7
Le code d'erreur 0x80072EE7 peut s'afficher lorsque l'ordinateur client essaie de résoudre une URL pour le site Web Windows Update ou Microsoft Update et qu'il ne trouve pas l'adresse IP correcte. Cette erreur peut se produire si le fichier Hosts contient une adresse IP statique.
Résolution automatique
Solution automatique avec un script de Microsoft Easy Fix (Solution Microsoft de réparation rapide - précédemment connue sous le nom « Microsoft Fix it ») :
Téléchargez https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/883821
Ouvrir (exécutez) et suivez les instructions de réparation rapide.
Résolution manuelle
Examinez le fichier Hosts. Assurez-vous que le fichier Hosts ne répertorie pas d'entrées IP statiques pour le site Web Windows Update ou Microsoft Update.
Une fois les modifications apportées au fichier Hosts, enregistrez le fichier Hosts.
Attention ! Le fichier hosts n'a pas d'extension, donc, avec le bloc-notes de Windows (Notepad), vous devez faire : " Enregistrer sous " et, dans le type, choisir " Tous les fichiers (*.*) ", sinon votre fichier hosts sera enregistré sous le nom de hosts.txt, ce qui est inconnu de Windows et vos modifications seront inconnues dans un fichier inconnu.
Remarque : Des programmes tels que des accélérateurs Web (inutiles et dangereux), des accélérateurs DNS (inutiles et dangereux), des utilitaires de mise en cache DNS (inutiles et dangereux) et des bloqueurs de logiciels espions (anti-spywares), peuvent ajouter des entrées IP statiques pour le site Web Windows Update ou Microsoft Update à votre fichier Hosts. Ce scénario peut provoquer l'échec de Windows Update ou Microsoft Update.
Se reporter à la procédure de réparation de Windows Update : Procédure contre les erreurs de Windows Update
|
Il existe d'autres codes rencontrés couramment (par exemple le code erreur 404). Ce sont des « Codes d'état HTTP » et non des « codes erreur » concernant les produits Microsoft (dont Windows). Ces « Codes d'état HTTP » sont le résultat d'une « requête HTTP » afin de permettre un traitement automatique côté « client HTTP » dans le monde « Client » / « Serveur ». C'est, parfois (rarement), un code erreur, comme le code 404. Ces codes ne se trouvent absolument pas ici, dans la « base de données des codes erreur Microsoft », mais dans la Liste des Codes HTTP (Code d'état HTTP, HTTP Status code).
|
Microsoft Liste des codes d'erreur Windows Update triés par composant
Microsoft : messages d'erreur (codes d'erreur) avec Windows XP (sorti en 2001)
Microsoft : messages d'erreur (codes d'erreur) avec Windows Vista (sorti en 2007)
Microsoft : messages d'erreur (codes d'erreur) avec Windows 7 (sorti en 2009)
Microsoft : messages d'erreur (codes d'erreur) avec Windows 8 (sorti en 2012)
Microsoft : messages d'erreur (codes d'erreur) avec Windows 10 (sorti en 2014)
Microsoft : messages d'erreur (codes d'erreur) avec Windows 11 (sorti en 2021)