27.09.2016 - Révision 27.09.2016 - Révision mineure 17.11.2020. Auteur : Pierre Pinard.
Dossier (collection) : Bloatwares (logiciels gonflants) |
---|
Introduction Liste Bloatware (article encyclopédique) Plan du site Malwarebytes et Kaspersky recommandés Amazon |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Microsoft Works - Était une suite bureautique vendue de 1987 à 2009 et souvent préinstallée en version d'essai. Sa fonctionnalité principale comprenait un traitement de texte, un tableur et un système de gestion de base de données. Les versions ultérieures avaient une application de calendrier et un dictionnaire, tandis que les versions précédentes incluaient un émulateur de terminal. Works était disponible en tant que programme autonome et dans le cadre d'une suite de productivité domestique homonyme. En raison de son faible coût (40 USD au détail ou 2 USD pour les constructeurs d'ordinateurs), de nombreuses marques d'ordinateurs pré-installaient fréquemment Microsoft Works sur leurs machines à faible coût. Works était plus petit, moins cher et comportait moins de fonctionnalités que Microsoft Office et les autres suites bureautiques majeures disponibles à l'époque (MS Works est une version édulcorée de MS Office.).
ASUS Microsoft Works
Cette application, qui ne fait pas partie de Windows, est implantée d'usine dans les ordinateurs du constructeur ASUS (ASUSTeK Computer, Inc.).
Divers outils gratuits de recherche et analyse permettent de savoir ce que c'est et s'il est utile de la conserver ou si c'est complètement inutile, voire intrusif ou dangereux, et s'il est recommandé de la supprimer.
Utilisez les outils d'investigation sur le consructeuret et sur l'application, en bas de cette page."
Il existe plusieurs outils gratuits, sur le Web, pour rechercher les applications préinstallées et les désinstaller. Il y a, au moins :
Dossier (collection) : Bloatwares, Trialwares et applications constructeur inutiles |
---|
Bloatware Anti-bloatware : PC Decrapifier (gratuit) Ressources : 01.06.2016 Analyse des mises à jour OEM Informations et réputation sur les processus PacMan Startup List |