Assiste.com
cr 13.03.2024 r+ 22.10.2024 r- 22.10.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier (collection) : Encyclopédie |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
WebKit est un moteur de rendu libre, disponible sous licence BSD (à l'exception des composants WebCore et JavaScriptCore, disponibles sous la licence GNU LGPL [Lesser General Public License]), fork de KHTML.
MacOS, Windows, Linux et certains autres systèmes d'exploitation de type Unix sont pris en charge par le projet WebKit. WebKit est la partie moteur de rendu utilisée dans :
L'Interface de Programmation d'Application (API permettant d'appeler WebKit depuis d'autres applications) est écrit en C ++. Elle fournit un ensemble de classes pour afficher le contenu Web dans Windows et implémente certaines fonctionnalités standard de tous les navigateurs Web telles que :
Le code HTML et JavaScript de WebKit était à l'origine un fork des bibliothèques KHTML et KJS de KDE, et a été développé par des utilisateurs de KDE, Apple, Google, Nokia, Bitstream, BlackBerry, Igalia et d'autres.
Le 3 avril 2013, Google a annoncé avoir intégré WebCore, le composant HTML de WebKit, aux futures versions du moteur de rendu (Blink) qui sera utilisé dans Google Chrome et Opera. Blink sera donc un fork de WebKit.
Le 7 mars 2013, Apple dépose la marque WebKit (enregistrée auprès de l'Office américain des brevets et des marques commerciales).
|
WebKit est une bibliothèque de fonctions logicielles sous licence libre (BSD et GNU LGPL) et à code ouvert (open source).
WebKit est utilisé en tant que moteur de rendu de nombreux navigateurs Web sous plusieurs systèmes d’exploitation, dont les smartphones. Il est également utilisé dans d’autres types d’application.
WebKit est porté, au moins, sous Mac OS X, Linux et Windows. Pour les environnements GTK+ et Qt il se nomme, respectivement, WebKitGTK+ et QtWebKit.
WebKit est un fork du moteur de rendu « KHTML » du projet KDE utilisé notamment dans le navigateur Konqueror. Il intègre deux sous-bibliothèques : WebCore et JavaScriptCore correspondant respectivement à KHTML et KJS.
Webkit intègre un moteur de rendu appelé SquirrelFish.
OpenWeb, une plateforme d'engagement social qui crée des communautés en ligne autour du contenu numérique (pratiques de conception « standards »), s’inquiète, en février 2012, des conséquences de la dominance de WebKit sur le mobile et des pratiques des développeurs.
|
Les encyclopédies |
---|