Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  01.04.2012      r+  01.06.2024      r-  10.07.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

KHTML (KDE HTML) est un moteur de rendu pour navigateurs Web développé dans le cadre du projet KDE (environnement de bureau pour systèmes UNIX).

KHTML est le moteur de rendu utilisé par le navigateur Web Konqueror. Les descendants de KHTML (Webcore, WebKit, Blink) sont utilisés par certains des navigateurs Web les plus utilisés au monde, notamment Google Chrome, Safari, Opera et le nouveau navigateur commencé en 2016 : Brave).

Distribué sous les termes de la Licence Publique Générale GNU (GNU GPL [General Public License]), KHTML est un logiciel libre.

KHTML est construit sur le framework KParts et écrit en C ++.

KHTML supportait relativement bien les standards Web, mais, pour rendre à l'écran autant de pages que possible, certaines caractéristiques et quirks supplémentaires, totalement hors des standard édictés par le W3C (World Wide Web Consortium) et l'IETF (Internet Engineering Task Force), trouvés dans Microsoft Internet Explorer, sont également pris en charge, ce qui justifiera/provoquera le développement ultérieur de forks plus respectueux des standards.