Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Astrologue, marabout, envoûteur, médium, sorcier, voyant, guérisseur, mage, etc.

Trouver un marabout, envoûteur, désenvoûteur, médium, sorcier, voyant, guérisseur, mage, jeteur de sorts, etc.

Sécurité informatique - Protection de la vie privée
Carnets de voyage en terres truquées
Bienvenue sur le Web

Le principe est : un demandeur, dans le désarois, prêt à tout croire et avaler, façe à un beau parleur vendeur d'espoir et d'illusions, exploiteur par abus de faiblesse et abus de confiance. Le crédule et la crédulité, signes de faiblesse, façe aux rapaces aguéris.

L'espoir est ce qui reste à ceux qui n'ont plus rien, donc l'escroc va s'atteler à capturer tout ce qui reste au déséspéré : son argent. Le reste, il s'en fou.

Porter plainte ? Se faire rembourser ? Récupérer ses documents (photos, etc.)

Ce genre d'escrocs se trouve, généralement, en Afrique noire et il est totalement impossible de les identifier. Ils « travaillent » de manière totalement anonyme, dans des cyber-cafés, de manière à ne pouvoir être tracés.

Ceux qui « travaillent » en France ont des réponses très simples aux demandes de remboursement :

  • Menaces :
    Vous m'avez consulté parce que vous avez des enuis, ce n'est rien par rapport à ceux que vous aurez si vous portez plainte et si vous ne continuez pas à me consulter et me payer.
  • Immunité juridique - aucun recours contre moi :
    J'ai gardé toutes les traces (enregistrements de vos appels téléphoniques, enregistrements de vos messages Internet, enregistrement de nos conversations dans mon cabinet, documents que vous m'avez communiqués (photos, etc.), etc.). C'est la preuve que vous m'avez consulté de manière suivie. Mes honoraires ne vous seront jamais remboursés et je ne serais jamais condamnable à quoi que ce soit.

Ne consultez jamais ces beaux parleurs qui n'ont, comme seul pouvoir, que celui de mettre leurs mains dans votre porte-monaie. Si vous avez « consulté », ne payez jamais. Ils n'ont aucun pouvoir et ne vous porteront donc jamais tord. Après vous avoir relancé plusieurs fois (n'entrez pas dans aucun débat avec l'escroc - raccrochez sans répondre - ne vous laissez pas manipuler), ils finiront par abandonner et tenteront de victimiser d'autres crédules. Vous pouvez même le menacer de :

  • Lancer un contrôle par les services de l'immigration
  • Lancer un contrôle par les services de l'URSSAF (charges sociales)
  • Lancer un contrôle par le Trésor Public (impôts, TVA...)

Prenez le dessus ! C'est vous qui avez le pouvoir, des pouvoirs ! Vous allez voir qu'à ce petit jeu, c'est vous qui gagnez à tous les coups.

Voir également notre dossier : Le droit et la plainte :

Liste des marabouts, sorciers, guérisseurs, voyants, etc.

index - Dossier : Marabouts, Voyants, Médium, Guérisseurs…