Assiste.com
cr 08.07.2016 r+ 09.11.2024 r- 11.11.2024 Pierre Pinard. (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)
Dossier : Codes erreur Microsoft |
---|
Introduction Liste Malwarebytes et Kaspersky ou Emsisoft (incluant Bitdefender) |
Sommaire (montrer / masquer) |
---|
Code erreur dans le gestionnaire de périphériques
Code 19
Description de l'erreur
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées.
Résolution(s) recommandée(s)
Désinstallez et réinstallez le pilote
Revenir à la dernière configuration de Registre correcte
En savoir plus :
Cause
Un problème de Registre a été détecté.
Cela peut se produire lorsque plusieurs services sont définis pour un périphérique, s'il existe un échec d'ouverture de la sous-clé de service, ou si le nom du pilote ne peut pas être obtenu de la sous-clé de service.
Résolutions recommandées
Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer tout d'abord d'exécuter l'Assistant de dépannage. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour résoudre ce problème.
Désinstallez et réinstallez le pilote
Désinstallez le pilote du Gestionnaire de périphériques et d’analyse pour le nouveau matériel pour réinstaller le pilote.
1. Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet pilote et puis cliquez sur désinstaller. Suivez les instructions.
2. Redémarrez votre ordinateur.
3. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et cliquez sur Action, puis cliquez sur Rechercher les modifications sur le matériel. Suivez les instructions.
Remarque Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Windows peut avoir le pilote intégré, ou les fichiers de pilote à partir de la dernière fois que vous configurez le périphérique peuvent avoir toujours installé. Toutefois, dans certains cas, il ouvre l’Assistant nouveau matériel qui peut demander le pilote. Si le pilote vous est demandé et vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote à partir du site Web du fabricant de matériel.
Revenir à la dernière configuration de Registre correcte
La fonctionnalité de Dernière Configuration correcte connue est une option de récupération que vous pouvez utiliser pour démarrer votre ordinateur en utilisant les derniers paramètres qui ont fonctionné. La fonctionnalité Dernière bonne Configuration connue restaure tous les paramètres du Registre d’informations et le pilote qui étaient en vigueur la dernière fois que l’ordinateur a démarré avec succès.
Pour plus d’informations sur la fonctionnalité de dernière Configuration correcte connue, cliquez sur les liens suivants :
À l'aide de la dernière bonne Configuration connue dans Windows 7
Utilisation de la dernière bonne Configuration connue dans Windows Vista
Démarrez votre ordinateur à l’aide de la fonctionnalité Dernière bonne Configuration connue dans Windows XP.
|
Il existe d'autres codes rencontrés couramment (par exemple le code erreur 404). Ce sont des « Codes d'état HTTP » et non des « codes erreur » concernant les produits Microsoft (dont Windows). Ces « Codes d'état HTTP » sont le résultat d'une « requête HTTP » afin de permettre un traitement automatique côté « client HTTP » dans le monde « Client » / « Serveur ». C'est, parfois (rarement), un code erreur, comme le code 404. Ces codes ne se trouvent absolument pas ici, dans la « base de données des codes erreur Microsoft », mais dans la Liste des Codes HTTP (Code d'état HTTP, HTTP Status code).
|
Google : Microsoft Code erreur 19 Gestionnaire de périphériques
Qwant : Microsoft Code erreur 19 Gestionnaire de périphériques
Microsoft Liste des codes d'erreur Windows Update triés par composant
Microsoft : messages d'erreur (codes d'erreur) avec Windows XP (sorti en 2001)
Microsoft : messages d'erreur (codes d'erreur) avec Windows Vista (sorti en 2007)
Microsoft : messages d'erreur (codes d'erreur) avec Windows 7 (sorti en 2009)
Microsoft : messages d'erreur (codes d'erreur) avec Windows 8 (sorti en 2012)
Microsoft : messages d'erreur (codes d'erreur) avec Windows 10 (sorti en 2014)
Microsoft : messages d'erreur (codes d'erreur) avec Windows 11 (sorti en 2021)