Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

McAfee SiteAdvisor - Site de confiance

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
18.06.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

McAfee SiteAdvisor - Site de confiance - l'un des services en ligne répondant à la question "Est-ce un site de confiance".

McAfee SiteAdvisor - Site de confianceMcAfee SiteAdvisor - Site de confianceMcAfee SiteAdvisor - Site de confiance

McAfee_SiteAdvisor_Site_de_confiance - Pouvez-vous avoir confiance en ce site ? Pouvez-vous avoir confiance en ce site ?

Est-ce que ce site est un site sûr ou est-il une menace pour votre ordinateur (Est-ce qu'il tente d'implanter un Adware, Drive-by-Download, Exploitation de failles de sécurité, Virus, un Spyware, une porte dérobée, un Cheval de Troie, un Zombie... Est-ce qu'il tente de vous duper (phishing, vente forcée par intimidation, subterfuge, tromperie...) ?

McAfee SiteAdvisor peut être installé, en tant que plugin, dans les navigateurs. Voir McAfee SiteAdvisor.

McAfee_SiteAdvisor_Site_de_confiance - Pouvez-vous avoir confiance en ce site ?

Ce service, de la société éditrice d'antivirus McAfee, est similaire à de nombreux autres services de cette nature (dont Google SafeBrowsing, Microsoft SmartScreen, Norton Safe Web, Trustwave SecureBrowsing, etc. ...).

Le site est analysé pour tenter d'y déceler des menaces de plusieurs natures : Est-ce que le site tente d'implanter un Adware, de conduire un Drive-by-Download, d'Exploitater une faille de sécurité, de déposer un Virus, un Spyware, d'ouvrir une porte dérobée (backdoor), de se comporter en Cheval de Troie, de transformer l'ordinateur en Zombie... Est-ce qu'il tente de vous duper (phishing, vente forcée par intimidation, subterfuge, tromperie...).

Ce service analyse également plusieurs fichiers trouvés en téléchargement sur le site afin de voir s'il s'agit de malwares.


Scurit informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirScurit informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoir

Contre mesuresContre mesures" Contre mesures "

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "