Flux RSS
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Securi - Analyse d'un site

Dernière mise à jour : 2017-07-27T14:58 - 27.07.2017
18.06.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

Securi - Analyse d'un site - l'un des services en ligne répondant à la question "Est-ce un site de confiance". Gratuit pour consulter un site. Securi s'adresse, en réalité, aux webmasters et leur propose des solutions pour protéger leur site sur leur serveur.

Securi - Analyse d'un siteSecuri - Analyse d'un siteSecuri - Analyse d'un site

Securi - Web réputation d'un site vue par des robots d'analyse - Est-ce un site de confiance

Securi s'adresse aux Webmasters et cherche des failles sur un site pour justifier de lui proposer des solutions anti-hack et anti-DDoS (protection des sites Web sur leurs serveurs). Securi cherche également la présence du site dans de nombreuses listes noires. Nous en profitons pour nous faire une idée de la réputation de ce site.



Securi effectue une analyse du site Web dont on lui donne la page d'accueil et son scanner va vérifier le site Web :

  • Securi va à la recherche de fichiers qu'il va analyser pour identifier la présence de malveillances connues (dont des scripts tentant d'exploiter des failles de sécurité dans les technologies utilisées par le site, comme PhP, mySQL, etc. ...).
  • Securi va vérifier la présence du site dans plusieurs listes noires dont Google Safe Browsing, Norton Safe Web, PhishTank, Opera browser, SiteAdvisor, Sucuri Malware Labs blacklist, SpamHaus DBL, Yandex (via Sophos) et ESET
  • Securi va chercher des erreurs dans le site Web (on se sait pas lesquelles)
  • Securi va chercher si le site utilise des technologies qui n'ont pas été mises à jour
  • Securi va donner quelques informations sur le site dont son adresse IP, le type de serveur qui l'héberge, une petite liste de liens trouvés, la liste des scripts trouvés, la liste des iFrames trouvés.