Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

DVDRip

22.06.2016 - DVDRip (vocabulaire et tags Warez, P2P et DDL)

Vocabulaire spécifiant la qualité de la source (au sens technique)

Rappel : un rip est un rip, un point, c'est tout. Il précise la source, rien d'autre. Ce tag ne doit préjuger en rien de l'élaboration de la release, avec ou sans encodage, ce qui est un tout autre travail, exécuté en un second temps, (même si certains outils font les deux travaux dans la foulée), ce qui ne concerne que l'uploader et pas du tout les leechers. On ne doit jamais tenter de faire dire plusieurs choses à un tag, surtout des choses sous-entendues (non explicites), c'est le cauchemard des leechers. Sur un tracker Torrent, qui est juste un facilitateur, pour quelques dizaines d'uploaders, il y a des millions de leechers. C'est à eux que les tags s'adressent. C'est à eux qu'il faut penser.

Le tag DVDRip (Digital Video Disk Rip) signale que ce rip est un rip d'Extraction (du film, des bandes son et des fichiers de sous-titrage s'il y en a) depuis un DVD simple face/simple couche commercial. Toutes les formes de releases qui en découleront relèveront d'un encodages et d'un format de conteneur.

Tous les tags et termes suivants ne sont pas synonymes. Il faut les diviser en deux groupes, et il serait bon que l'univers P2P/DDL n'en retienne qu'un seul par groupe (surtout pas avec un trait d'union, qui pourrait être assimilé au signe « moins » qui a une signification particulière dans le nommage des types de DVD) :

  • Rip d'extraction du film :

    • DVDRip (tag à retenir préférentiellement)
    • DVD-Rip
    • DVD Rip
  • Rip ISO d'un DVD

    • DVDR (tag à retenir préférentiellement)
    • DVD-R
    • DVD R

On ne doit pas voir le chiffre 9 dans ces tags : la présence du chiffre 9 et équivalente à la présence de l'acronyme DL (Double Layer - Double Couche). Ce sont d'autres tags pour un autre type de DVD, simple face/double couche).

Récapitulation des tags de source DVD :

  • DVD : Tag pas explicite. Ne pas utiliser.

  • DVDRip : Rip d'Extraction depuis un DVD simple face/simple couche. Le travail de release ne peut être qu'un encodage.
  • DVD-Rip : Rip d'Extraction depuis un DVD simple face/simple couche. Le travail de release ne peut être qu'un encodage.
  • DVD Rip : Rip d'Extraction depuis un DVD simple face/simple couche. Le travail de release ne peut être qu'un encodage.

  • DVDR : Rip de type ISO d'un DVD simple face/simple couche. Le travail de release peut être un encodage ou une copie ISO.
  • DVD-R : Rip de type ISO d'un DVD simple face/simple couche. Le travail de release peut être un encodage ou une copie ISO.
  • DVD R : Rip de type ISO d'un DVD simple face/simple couche. Le travail de release peut être un encodage ou une copie ISO.

DVDRip - Indique que la source de la release est un DVD de qualité finale, tel que trouvé dans les bacs chez les commerçants, donc une source de qualité parfaite (par rapport à une source qui serait un WebRip (ne signifiant rien) ou un TVRip.

La plupart du temps, l'encodage est au format MPEG4 ou H.264 ou XViD (conteneur/extension de type .MKV ou .AVI). Selon la maîtrise qu'à la team des outils de compression, la qualité des releases faites en rippant un DVD peut être très bonne, bien qu'en deça de l'original à cause de la perte de résolution due à la compression.

Synonymes : DVD, DVDRip

Scène Warez, partage P2P, DLL et risques en matière de sécurité informatique

Lire ces documents : [1] [2] [3] [4] [5] 


Lire ces notes :

Risques en sécurité informatique avec la scène Warez, le P2P et le DDL


DVDRip -
  1.  Warez site riddled with mobile malware - Crack, crack your smartphone's dead (The Register - 21.04.2005 - John Leyden) [Archive]

  2.  A crawler-based study of spyware in the web (cs.washington.edu - University of Washington - Department of Computer Science & Engineering - PDF 17 pages - Alexander Moshchuk, Tanya Bragin, Steven D. Gribble et Henry M. Levy - ce document n'est plus en ligne - l'étude date de 2005 - sa plus ancienne archive disponible remonte au 8 janvier 2013 et la plus récente au 4 mars 2016 - lire dans Archive) [Archive]

  3.  Monkey-Spider: Detecting malicious Web sites (University of Mannheim - Laboratory for Dependable Distributed Systems - Travail de présentation d'une thèse de Ali Ikinci le 2 mai 2007 - PDF 96 pages) [Archive]

  4.  Vanity, Cracks and Malware - Insights into the Anti-Copy Protection Ecosystem (iseclab.org - PDF 12 pages - Markus Kammerstetter, Christian Platzer et Gilbert Wondracek - Université de technologie de Vienne, Autriche - Plus en ligne; copie disponible dans les archives du Web) [Archive]

  5.  Piracy Release Group has been spying on downloaders for 9 months (torrentfreak.com - Andy Maxwell - 11 novembre 2013) [Archive]

DVDRip - Références

Outils d'investigations


Investigations sur « DVDRip » - Nom de domaine « scenerules.org »Investigation domaine « scenerules.org » Archives des règles du Warez depuis 1999Investigations sur « DVDRip » - Nom de domaine « scenerules.org »

#Ailleurs sur le Web#