Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

DVD9

DVD9 (vocabulaire et tags Warez, P2P et DDL)

Vocabulaire spécifiant la qualité de la source (au sens technique)

Le tag DVD9 signale que la release est une copie (rip) complète du DVD+R DL (DVD DL - DVD Double Layer - DVD Double Couche) commercial. IL n'y a aucun encodage. La release est une copie ISO de la source double-couche.

Tous les tags et termes suivants sont synonymes (et il serait bon que l'univers P2P/DDL en retienne un seul, surtout pas avec un trait d'union, qui pourrait être assimilé au signe « moins » qui a une signification particulière dans le nommage des types de DVD) :

  • DVD+R DL
  • DVD+R9
  • DVD9
  • DVD 9
  • DVD R9
  • DVDR9
  • DVD-R9

La présence du chiffre 9 et équivalente à la présence de l'acronyme DL (Double Layer - Double Couche).

Tous les termes (tags) suivants sont synonymes : DVD-9, DVD+R DL, DVD+R9, DVD9, DVD 9, DVD R9, DVDR9, DVD-R9, Digital Versatile Disc version 9.

Il s'agit de DVD à double couche sur une face unique. Capacité d'environ 8,54 GO (7,953 Gb).

Sur la scène Warez, le tag DVD-9 (ou l'un de ses synonymes) dans le nom d'une release, signale qu'il s'agit d'un rip ISO, sans encodage, et que ce rip pourra être gravée à l'identique sur un DVD-9 vierge.

Un rip DVD-9 est une copie complète d'un DVD commercial (final) au format ISO. On y retrouve les menus, les langues, les sous-titres, les bonus éventuels, etc.. Ce type de copie permet d'obtenir la meilleur qualité d'image et son en provenance d'un DVD. Il n'y a aucun encodage.

Ne pas confondre le tag DVD-R (ou l'un de ses synonymes) avec le tag DVDRip, qui indique la qualité de la source de la release, mais va être suivi d'un travail encodage avec un Codec.

Recherches sur le Web à propos de « DVD9 »

Archives des règles de la scène Warez - couvrent 199? à actuellement.

Scène Warez, partage P2P, DLL et risques en matière de sécurité informatique

Lire ces notes :

DVD9 - DVD9