Assiste News Dossiers Encyclopédie Comment Logithèque Alternathèque Crapthèque Outils Forum Boutique ? W TDF
|
|
Nous parlons, ici, des barres d'outils présentes dans les navigateurs Internet (Firefox , Internet Explorer, Opera, Google Chrome, Safari, etc. ...), pas des barres d'outils de votre traitement de textes ou de votre tableur, etc. ...
Les barres d'outils sont l'une des plaies de l'Internet.
Le sujet sur les barres d'outils et leurs contre-mesures est entièrement traité sur la page "Barres d'outils".
Incrustées dans les navigateurs, les barres d'outils sont, dans 99,999% des cas, des malveillances :
L'échange questions / réponses tournait autour du pourquoi de l'implantation de la barre d'outils « Crawler Toolbar » par l'installeur du crapware : Spyware Terminator, peu après que ce logiciel fut introduit dans la Crapthèque d'Assiste.com. Voici la justification de l'usage des barres d'outils, révélée (avouée) par l'administrateur de ce logiciel controversé.
Ceci se passait le mardi 10 juillet 2007, après à une longue polémique et prise de bec, où ils tentent de se défendre contre nos propos et répondent à nos questions (et celles du site Zebulon), ils finissent par s'énerver. En substance, cela peut se réduite à une question et une réponse :
Ceci est extrait de ce fil de discussion (reproduction de l'intégralité de la réponse, en anglais, et détails de cet épisode houleux.).
Les barres d'outils sont adossées à des mécanismes publicitaires complexes :
Bloquer totalement la publicité sur le Web
Décontamination anti-malwares
|
|
© Pierre Pinard - 1999 - 2023. Ce document, intitulé « Virer les barres d outils», dont l'URL est « https://assiste.com/Virer_les_barres_d_outils.html», est extrait du site Web « assiste.com ».
Ce document est mis à votre disposition selon les termes de la licence « ? » qui s'imposent à vous. Vous avez le droit de copier et modifier la copie de cette page (ou un extrait), dans les conditions fixées par cette licence et tant que cette note d'information y reste attachée, reproduite intégralement (y compris les liens, sans clause nofollow ni noreferrer dans vos liens) et apparaît clairement (« Attribution de paternité » et « Partage des conditions initiales à l’identique »), sans laisser croire que j'endosse votre utilisation de son contenu.