Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  01.01.1999      r+  23.08.2020      r-  16.07.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

Norton Safe Search est un moteur de recherche menteur de Norton (antivirus Norton de la société Symantec (contacts, signalements, soumissions, etc.) qui, sous prétexte de vous éviter les sites de Phishing (attaques pour perpétrer une usurpation d'identité), ne vous affiche que des sites marchands avec lesquels Symantec a des intérêts économiques (des liens d'affiliations) et s'appuie sur l'antédiluvien moteur de recherche obsessionnellement commercial « ask » d'une société qui s'était fait mondialement connaître, en mal, à cause de sa Barre d'outils (Toolbars), la Ask toolbar, intrusive, se comportant en hijacker, et particulièrement coriace à éradiquer.

On ne touche pas ce truc hostile et menteur.







La fonction de filtrage des sites dangereux de Norton Safe Search supprime les résultats de recherche non payants dangereux. Cette fonction ne fournit pas d'évaluation de sécurité pour les résultats de recherche payants (liens sponsorisés/publicitaires - sites Web qui ont payé le moteur de recherche pour apparaître en premier dans les réponses, comme avec Google Adsense, et ne filtre pas les liens sponsorisés potentiellement dangereux des résultats de recherche. Pour les liens sponsorisés, la barre d'outils Norton (avec tous les risques que représentent les barres d'outils) vous permet d'afficher l'évaluation de sécurité du site.

Il est de loin préférable de ne jamais installer Norton Safe Search et de recopier l'URL que l'on souhaite visiter pour soumettre cette URL à VirusTotal.




#REF!