Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

DVB Rip

DVB Rip (vocabulaire et tags Warez, P2P et DDL)

Vocabulaire spécifiant la qualité de la source (au sens technique)

Le tag DVB Rip (Digital Video Broadcasting Rip) signifie que la source de la release est un rip depuis une source digitale (numérique), telle que le câble ou le satellite).

DVB (ou DVB Rip ou DVB Rip) signale que la source utilisée pour la release provient de la capture d'un flux numérique de bonne qualité (câble ou satellite).

DVB (Digital Video Broadcasting) est un consortium des leaders mondiaux, dans la télévision numérique et les entreprises des technologiques numériques, tels que les fabricants, les développeurs de logiciels, les opérateurs réseaux, les diffuseurs et organismes de réglementation, déterminés à la conception de normes techniques ouvertes (pas de brevet, pas de redevance, pas de contrainte ou restriction d'utilisation) pour délivrer de la télévision numérique et d'autres médias numériques, comme dans la radiodiffusion.

Le consortium DVB diffuse, au moins, des flux vidéo en MPEG-2 et des flux audio en AC3 (soit l'encodage des DVD). La qualité de la source de la release est donc plutôt bonne, bien qu'utilisée plutôt pour des ressources n'existant pas sur des supports numériques (documentaires, reportages, émissions qui ne seront jamais commercialisés sur supports).

Les tags DVB, DVB Rip et DVBRip sont synonymes.

Recherches sur le Web à propos de « DVB Rip »

Archives des règles de la scène Warez - couvrent 199? à actuellement.

Scène Warez, partage P2P, DLL et risques en matière de sécurité informatique

Lire ces notes :

DVB Rip - DVB Rip