Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

0-Day

0-Day (vocabulaire et tags Warez, P2P et DDL)

Vocabulaire spécifique à la scène Warez

Œuvre protégée, protection cassée et publiée le jour même de la publication du produit original, voire, parfois, avant cette sortie (« Negative Day »).

Les termes suivants sont synonymes

Ces termes, utilisés dans la scène Warez, font référence à toute œuvre protégée dont la protection a été cassée et qui a été publiée le jour même de la publication officielle du produit original (le jour même où il est rendu public [jour de sa commercialisation au détail]), voire, parfois, avant cette sortie (« Negative Day »). Ceci est considéré comme une marque de compétence parmi les teams warez. Ces termes sont essentiellement utilisés pour les Cracks, Keygen, ou « Appz » ou encore « Gamez ».

Évidemment, il faut faire connaître son 0-Day (ou l'un de ses synonymes) , le publier, afin qu'il soit inscrit dans les robots d'archives de la scène Warez, servant de preuve. Il y a donc utilisation des « Boardz » pour inscrire et horodater la release et la mettre en téléchargement discret sur la scène Warez (pour prouver).

Pour les films, on parle de « Newz » ou « d'Exclues » ou, plus prosaïquement, de « Nouveautés ».

Dans la bataille des égo que se livrent les groupes de « crakers », le fait de publier un 0-Day (le fait de craquer et distribuer un programme disposant d’une protection le jour même de sa sortie commerciale ou avant) est très important.

Voir également, et ne pas confondre, le terme 0-Day (ou l'un de ses synonymes) dans la scène Warez du même terme 0-Day (Zero Day) en matière de publication immédiate et abjecte de la découverte d'une faille de sécurité :

Recherches sur le Web à propos de « 0-Day »

Archives des règles de la scène Warez - couvrent 199? à actuellement.

Scène Warez, partage P2P, DLL et risques en matière de sécurité informatique

Lire ces notes :

0-Day - 0-Day