Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
TDF - Terroirs d'en France - Cuisine et recettes de cuisine TDF - Terroirs d'en France - Cuisine et recettes de cuisine

Cuisson à l'anglaise - Terme culinaire

Cuisson à l'anglaise - Terme culinaire employé fréquemment, expliqué.

« Cuisson à l'anglaise »
Mode de cuisson adapté aux légumes frais, particulièrement les légumes verts (petits pois, haricots verts, mais aussi poireaux, choux fleur, épinards, etc. Même les pommes de terre). Porter à ébullition une grande quantité d'eau additionnée d'une bonne poignée de gros sel. La quantité d'eau doit être suffisante pour que, une fois les légumes plongés dedans, l'ébullition se poursuive ou reprenne immédiatement, avec le moins possible de chute de température de l'eau. Plongez les légumes dans l'eau bouillante. Après le temps de cuisson indiqué, retirez immédiatement les légumes et plongez-les dans de l'eau glacée (eau avec glaçons) afin de bloquer la cuisson (les légumes gardent leur croquant) et fixer la chlorophylle (les légumes verts gardent leur couleur verte). Les pommes de terre, qui sont de véritables condensateurs / accumulateurs de chaleur, continueraient à cuire hors de l'eau si la cuisson n'était pas bloquée.

Nota : le terme de « Cuisson à l’anglaise » est parfois employé pour désigner tout autre chose : une viande ou un poisson trempé dans une « anglaise » avant friture.

Voir alors :

Cuisson à l'anglaise -
Cuisson à l'anglaise - Cuisson à l'anglaise

Outils pour chercheurs

Recherches sur le Web avec les huit principaux moteurs de recherches (et comparaison de ces moteurs). Attention aux milliers de sites Web trompeurs et mensongers apparaissant en premier
Alerte Virus dans mon ordinateur - Vrai ou Faux ?

Recherches dans Assiste.com.