Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

ZHPSuite

ZHPSuite est une application regroupant les trois fonctions ZHPDiag, ZHPLite et ZHPFix. ZHPDiag produit un état des lieux détaillé d’un appareil, sans rien juger. ZHPLite groupe chaque ligne produite par ZHPDiag en groupes de même nature et les colore par risque. ZHPFix exécute un script de nettoyage écrit par un assistant agréé.

05.12.2009 - Révision 31.08.2013 - Révision mineure 25.10.2021. Auteur : Pierre Pinard.

ZHPSuite est un triplet de fonctions regroupées en une seule application. ZHPSuite est gratuit.

ZHP signifie Zeb Help Process (Zeb étant le diminutif du nom de l'excellent site Zébulon et le forum Zébulon où l'auteur de l'outil ZHP, Nicolas Coolman, et toute une communauté, travaillent à son développement et son enrichissement).

ZHPSuite est connu et utilisé dans le monde entier (essentiellement en France, Allemagne et Etats Unis).

1Assiste.com : ZHPDiag

ZHPDiag

ZHPDiag, première fonction à utiliser, permet d'établir une analyse complète d'un appareil et permet de générer un rapport d'analyse intégral de cet appareil sans distinguer quoi que ce soit (légitimités ou inutilités ou malveillances). Cette première fonction est à l'attention de l'utilisateur qui doit transmettre le rapport à un analyste agréé sur un forum de confiance.

Attention ! Le rapport produit par ZHPDiag n'est pas un script d'élimination de malveillances à passer à ZHPFix, mais un inventaire complet de l'existant, sans aucune discrimination entre le bien et le mal. Le passer tel quel à ZHPFix serait à peu près équivalant à l'effacement quasi total du système d'exploitation (Windows), du Registre Windows et de toutes les applications et réglages.

2Assiste.com : Zeb Help Process - ZHP

ZHPLite

Outil examinateur automatisé de rapports d'analyses. ZHPLite permet de classer les éléments de l'analyse ZHPDiag et d'établir un diagnostic. Ce sont des aides à l'interprétation des rapports d'analyses ZHPDiag (classement en catégories avec des codes de couleurs). ZHPLite est, bien entendu, capable d'analyser les journaux produits par ZHPDiag, mais également ceux de nombreux autres journaux produits par d'autres outils d'analyses (liste des outils d'analyse reconnus par ZHPLite).

ZHPLite existe en deux versions :

  1. Une version simple, accessible à tous (téléchargeable par tous), sous le nom de ZHPLite, à usage de tous les utilisateurs. Elle produit des avis/alertes/conseils ne prêtant pas à interprétations.

  2. Une version avancée, non accessible, dite « Helper », réservée aux analystes agréés (diplômés) des groupes de sécurité des forums de confiance et aux experts membres des teams d'experts. Les analystes agréés étudient les rapports ZHPDiag et rédigent des « scripts » transmis aux utilisateurs qui les exécuteront à l'aide de ZHPFix.

Les analystes sont des personnes physiques, comme vous et moi, avec leurs vies professionnelles et familiales. Rédiger les scripts est un service courtois, harassant, long et très pointu qu'ils vous rendent, ce qui peut prendre plus d'un jour ou deux (et vous n'êtes pas le seul). Les relancer et faire part de votre impatience parce que vous avez contaminé votre appareil est une grossièreté inouïe.

3Assiste.com : ZHPFix - Zeb Help Process Fix

ZHPFix

Applicateur de correctifs sur un appareil. Interprète et exécute les scripts transmis par un analyste agréé, exerçant sur un forum de confiance, à l'utilisateur final. Outil à l'attention de l'utilisateur.

Attention ! Le rapport produit par ZHPDiag n'est pas un script d'élimination de malveillances à passer à ZHPFix, mais un inventaire complet de l'existant dans votre appareil, sans aucune discrimination entre le bien et le mal. Le passer tel quel à ZHPFix serait à peu près équivalant à l'effacement quasi total du système d'exploitation (Windows), du Registre Windows et de toutes les applications et réglages. Un rapport ZHPLitedoit être transmis à un analyste agréé sur un forum de confiance et seul le script fourni par cet analyste doit être exécuté à l'aide de ZHPFix.


ZHPSuite - Clause d'utilisation de ZHPSuite

ZHPSuite - Clauses contractuelles
ZHPSuite - Clauses contractuelles

Clause d'utilisation de ZHPSuite

CONDITIONS D'UTILISATION

EN UTILISANT CE LOGICIEL, VOUS ACCEPTEZ LES TERMES DE CE CONTRAT. SI VOUS LES REFUSEZ, ALORS N'UTILISEZ PAS LE LOGICIEL.


1. PARTIES :

Le présent contrat est conclu entre le développeur du logiciel, dit Nicolas Coolman (ci-après dénommé le développeur), et tout utilisateur de ce logiciel, ou, à défaut de disposer de la capacité légale pour accepter le présent contrat, son représentant légal (ci-après dénommé l'utilisateur, vous).


2. OBJET DU CONTRAT :

Le présent contrat s'applique au logiciel ci-après dénommé ZHPSuite (le logiciel), téléchargé depuis le site www.nicolascoolman.eu. Il s'applique également aux mises à jour du logiciel, et à tout autre service connexe éventuel.


3. DURÉE :

Le présent contrat est conclu sans limitation de durée. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en supprimant le logiciel.


4. DROITS D'UTILISATION :

Le logiciel est fourni à titre gratuit, mais il demeure la propriété exclusive de son développeur. Par conséquent, tous les droits qui ne vous sont pas expressément octroyés dans le présent contrat restent de la compétence du développeur.


4.1. INSTALLATION :

Le présent contrat, si vous l'avez accepté, vous autorise à installer un nombre indéfini de copies du logiciel sur votre ou vos ordinateur(s).


4.2. UTILISATION :

Le logiciel étant conçu pour fonctionner d'une manière spécifique, vous devez vous conformer aux restrictions techniques imposées par celui-ci.


4.3. ASSISTANCE TECHNIQUE :

Il ne sera fourni aucun service d'assistance technique du fait de l'utilisation du logiciel.

4.4. VIE PRIVEE :

En utilisant ce logiciel, vous autorisez le téléchargement de son rapport sur le serveur de son éditeur. Ces informations sont collectées dans le seul but et unique d'améliorer les détections faites par le logiciel. Ces données resteront confidentielles.

5. INTERDICTIONS :

Sous réserve de dispositions contraires en vigueur dans votre pays, toute utilisation autre que celle prévu et autorisée dans les présentes conditions d'utilisation est interdite, en particulier :

5.1. DISTRIBUTION, VENTE :

Le logiciel est offert au téléchargement gratuitement sur les sites www.nicolascoolman.eu. Toute copie du logiciel fournie par une autre source que celles désignées ci-dessus et sans l'autorisation expresse et écrite du développeur constitue une contrefaçon.
En conséquence, il vous est interdit, notamment, de :

* Publier le logiciel, y compris par le biais d'un tiers, sans l'autorisation du développeur.
* Transférer le logiciel ou le présent contrat à un tiers.
* Vendre, louer ou prêter le logiciel à un tiers.


5.2. ÉLÉMENTS MULTIMÉDIAS :

Le logiciel restant la propriété de son développeur, les éléments multimédias qu'il contient, par exemple la dénomination du logiciel ou le logo qui lui est associé, ne peuvent être utilisés sans l'autorisation du développeur.


5.3. MODIFICATIONS :

Seule l'utilisation normale du logiciel, c'est-à-dire conforme à ses restrictions techniques, est autorisée. Dès lors, sont interdits, notamment :
* le fait de contourner, ou de tenter de contourner les restrictions techniques contenues dans le logiciel ;
* Reconstituer la logique du logiciel, le décompiler ou le désassembler.

5.4 PUBLICITE :

En utilisant ce logiciel vous acceptez l'affichage de la publicité sur les sites de son développeur

6. GARANTIES :

Le logiciel étant fourni "en l'état", vous reconnaissez qu'il est susceptible de présenter des risques liés à son utilisation. Il ne sera accordé aucune garantie quant aux résultats qui pourront être obtenus.
De même, la responsabilité du développeur ne saurait en aucun cas être engagée en cas de dommage découlant de l'utilisation du logiciel, en ce compris et de façon non limitative la perte de données.


7. LITIGE :

Vous reconnaissez et acceptez que tout litige éventuel sera résolu devant la juridiction française compétente.


8. MODIFICATION DES PRÉSENTES CONDITIONS :

Vous reconnaissez et acceptez que les présentes conditions puissent faire l'objet d'une ou de plusieurs modification(s) ultérieure(s). Il vous sera néanmoins possible de mettre fin au contrat en cessant d'utiliser ce logiciel.


# Ailleurs sur le Web #

  1. #ZHPSuite#

  2. #ZHPSuite#

  3. #ZHPDiag#

  4. #ZHPLite#

  5. #ZHPFix#