Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

ZHPFix

ZHPFix interprète et exécute les ordres d’un script produit par un assistant agréé qui étudie l’analyse produite par ZHPLite. Les assistants agréés se trouvent sur une liste restrictive de forums d'entraide de confiance. ZHPFix est très dangereux si manipulé sans connaissances approfondies.

05.12.2009 - Révision 31.08.2013 - Révision mineure 11.01.2021. Auteur : Pierre Pinard.

ZHPSuite est un triplet de fonctions regroupées en une seule application. ZHPSuite est gratuit.

ZHP signifie Zeb Help Process (Zeb étant le diminutif du nom de l'excellent site Zébulon et le forum Zébulon où l'auteur de l'outil ZHP, Nicolas Coolman, et toute une communauté, travaillent à son développement et son enrichissement).

ZHPSuite est connu et utilisé dans le monde entier (essentiellement en France, Allemagne et Etats Unis).

1Assiste.com : ZHPDiag

ZHPDiag

ZHPDiag, première fonction à utiliser, permet d'établir une analyse complète d'un appareil et permet de générer un rapport d'analyse intégral de cet appareil sans distinguer quoi que ce soit (légitimités ou inutilités ou malveillances). Cette première fonction est à l'attention de l'utilisateur qui doit transmettre le rapport à un analyste agréé sur un forum de confiance.

Attention ! Le rapport produit par ZHPDiag n'est pas un script d'élimination de malveillances à passer à ZHPFix, mais un inventaire complet de l'existant, sans aucune discrimination entre le bien et le mal. Le passer tel quel à ZHPFix serait à peu près équivalant à l'effacement quasi total du système d'exploitation (Windows), du Registre Windows et de toutes les applications et réglages.

2Assiste.com : Zeb Help Process - ZHP

ZHPLite

Outil examinateur automatisé de rapports d'analyses. ZHPLite permet de classer les éléments de l'analyse ZHPDiag et d'établir un diagnostic. Ce sont des aides à l'interprétation des rapports d'analyses ZHPDiag (classement en catégories avec des codes de couleurs). ZHPLite est, bien entendu, capable d'analyser les journaux produits par ZHPDiag, mais également ceux de nombreux autres journaux produits par d'autres outils d'analyses (liste des outils d'analyse reconnus par ZHPLite).

ZHPLite existe en deux versions :

  1. Une version simple, accessible à tous (téléchargeable par tous), sous le nom de ZHPLite, à usage de tous les utilisateurs. Elle produit des avis/alertes/conseils ne prêtant pas à interprétations.

  2. Une version avancée, non accessible, dite « Helper », réservée aux analystes agréés (diplômés) des groupes de sécurité des forums de confiance et aux experts membres des teams d'experts. Les analystes agréés étudient les rapports ZHPDiag et rédigent des « scripts » transmis aux utilisateurs qui les exécuteront à l'aide de ZHPFix.

Les analystes sont des personnes physiques, comme vous et moi, avec leurs vies professionnelles et familiales. Rédiger les scripts est un service courtois, harassant, long et très pointu qu'ils vous rendent, ce qui peut prendre plus d'un jour ou deux (et vous n'êtes pas le seul). Les relancer et faire part de votre impatience parce que vous avez contaminé votre appareil est une grossièreté inouïe.

3Assiste.com : ZHPFix - Zeb Help Process Fix

ZHPFix

Applicateur de correctifs sur un appareil. Interprète et exécute les scripts transmis par un analyste agréé, exerçant sur un forum de confiance, à l'utilisateur final. Outil à l'attention de l'utilisateur.

Attention ! Le rapport produit par ZHPDiag n'est pas un script d'élimination de malveillances à passer à ZHPFix, mais un inventaire complet de l'existant dans votre appareil, sans aucune discrimination entre le bien et le mal. Le passer tel quel à ZHPFix serait à peu près équivalant à l'effacement quasi total du système d'exploitation (Windows), du Registre Windows et de toutes les applications et réglages. Un rapport ZHPLitedoit être transmis à un analyste agréé sur un forum de confiance et seul le script fourni par cet analyste doit être exécuté à l'aide de ZHPFix.


Attention ! Le rapport produit par ZHPDiag/ZHPLite n'est pas un script d'élimination de malveillances à passer à ZHPFix, mais un inventaire complet de l'existant dans votre appareil, sans aucune discrimination entre le bien et le mauvais. Le passer tel quel à ZHPFix serait à peu près équivalant à l'effacement quasi total du système d'exploitation (Windows), du Registre Windows et de toutes les applications et réglages. Un rapport ZHPLite doit être transmis à un analyste agréé sur un forum de confiance et seul le script fourni par cet analyste doit être exécuté à l'aide de ZHPFix.

ZHPFix est la fonction de ZHPSuite qui interprète et exécute un script écrit par un assistant agréé exerçant sur un forum d'entraide de confiance. Pour être reconnu comme un script devant être interprété et exécuté, la première ligne doit obligatoirement comporter les 2 mots « Script ZHPFix ».

ZHPFix - ZHPFix - N'y touchez jamais tout seul

Ne touchez pas à ZHP seul

Sauf à être un utilisateur très avancé dans les arcanes de Windows et les outils (ZHP et autres), il est fermement déconseillé de tenter de se servir seul de tels outils, sans assistance. Les assistants qui vous prennent en charge sont formés, dans des centres de formation spécialisés à l'usage de ces outils, à Windows, à la relation avec l'assisté, etc. ... durant de très longues périodes (la durée minimale de formation à ces outils est de un à deux ans) avant d'être agréés et autorisés à prendre un utilisateur en charge.

Le rapport produit par ZHPDiag décrit la totalité de votre ordinateur et 99,99% de ce qui s'y trouve est totalement légitime, nécessaire et indispensable au fonctionnement de votre système, de vos applications et de votre ordinateur.

Voici ce qui se passe lorsque l'on se croit assez malin pour utiliser ZHP seul(e) :

J'ai tout cassé - 1

Bonjour
Je n'y connais rien en pc et j'ai lancé ZHPFix après avoir fait un ZHPDiag j'ai tous coché puis j'ai mis "nettoyer".
Cela fait plus de 10 min que mon pc fait du bruit et le nettoyage est en cours. Pouvez-vous m'aider, car je crois que j'ai fait une bêtise.
Merci

J'ai tout cassé - 2

J'ai fait ZHPDiag et copié le rapport de celui-ci dans ZHPFix, mais là je crois que j'ai fait une grosse bêtise. Mon écran et devenu tout bleu avec des écritures en gros caractères blancs avec un chrono en bas de page et il c'est éteint.

Allez sur un forum de décontamination de confiance. Demandez de l'aide avant de détruire complètement votre ordinateur. Ne touchez à rien tout seul.

ZHPFix - ZHPFix - N'y touchez jamais tout seul


Outils d'investigations


Investigations sur « ZHPFix » - Nom de domaine « nicolascoolman.eu »nicolascoolman.eu Investigations sur « ZHPFix » - Nom de domaine « nicolascoolman.eu »

Investigations sur « ZHPFix » - Nom de domaine « nicolascoolman.com »nicolascoolman.com Investigations sur « ZHPFix » - Nom de domaine « nicolascoolman.com »

Investigations sur « ZHPFix » - Nom de domaine « zebulon.fr »zebulon.fr Investigations sur « ZHPFix » - Nom de domaine « zebulon.fr »

# Ailleurs sur le Web #

  1. #ZHPFix#

  2. #ZHPSuite#

  3. #ZHPDiag#

  4. #ZHPLite#

  5. #ZHPFix#